Une journée à Paris pour les Terminales CAP

Les élèves de la classe vous présentent leur journal du voyage :

Nous sommes partis de Saint - Lô à 6 h 00.
Arrivée à 6 h 20 : Lison avec l’autocar, puis nous avons pris un train intercités pour aller à Paris.
De la gare Saint Lazare , nous sommes passés devant une curiosité : colonne à plusieurs horloges. Nous sommes passés à côté de l’opéra Garnier (très beau monument avec ses statues recouvertes de feuilles d’or) et devant de beaux magasins : les prix sont trop chers.
Après la visite de salles du Louvre, nous avons mangé au jardin des Tuileries.
L’après midi :
Nous avons vu des bateaux mouches et les ponts de Paris, les Invalides et la place de la Concorde ; nous sommes passés à côté de Météo France. Nous nous sommes arrêtés à la Tour-Eiffel. Puis nous nous sommes promenés jusqu’à 19h .
Nous avons mangé dans une pizzéria et nous sommes repartis vers Saint-Lô par le dernier train.
Très bonne journée à Paris ! Il a fait chaud ( la température s’élevait à 30 °C).

Hélène et Camille

Arrivée gare Saint-Lazare
L’Opéra Garnier : vue d’ensemble
L’Opéra Garnier : façade

Arrivés à Paris , nous sommes passés devant l’opéra Garnier pour aller au musée du Louvre. Nous avons découvert de nombreux tableaux. C’était un vrai casse-tête pour se retrouver dans le musée à cause des nombreuses salles ! Nous avons vu aussi la Joconde, je croyais qu’elle était plus grande que cela, mais c’ est toujours agréable à regarder ! Puis nous sommes passés devant un grand tableau qui faisait bien 3 ou 4 mètres de long. Il était magnifique : c’était l’empereur qui donnait la couronne à un chevalier.
Après nous avons visité des pièces dans le Louvre puis les appartements de Napoléon III , c’était bien comme visite.
La visite du Louvre, il faut au moins la faire une fois dans sa vie !

Vincent

La Joconde
L’appartement de Napoléon III

La Tour Eiffel vue par...

... Esthélina... Florian
Nous avons passé une super journée à Paris mais le meilleur moment était celui où nous sommes restés à la tour Eiffel.
Nous avons pu l’admirer d’en bas, les plus courageux sont montés au premier étage !
Je me doutais que le tour Eiffel était imposante mais une fois devant, c’était très impressionnant !
J’ai aussi été très surprise par le nombre de touristes, je pense que nous avons tous apprécié ce moment !
Nous sommes montés à la Tour Eiffel avec Madame Quesnel et Madame Gomez et nous avons pris les marches car il n’y avait pas d’attente contrairement à l’ascenseur… Arrivés au 1er étage, nous avons découvert un restaurant et nous avons visité un magasin de souvenirs.
La Tour Eiffel vue par Esthélina
La Tour Eiffel vue par Florian

Nous étions bien fatigués par cette longue journée de marche sous un soleil très chaud.
Nous sommes entrés dans une pizzéria à côté de la gare St Lazare.
Le serveur a commencé par prendre nos commandes vers 18H30.
Nous avons dégusté les pizzas aux environs de 19H00, nous les avons trouvées très bonnes, puis un dessert ou une boisson au choix de chacun.
Vers 20H00 , nous avons marché dans les environs de la gare, en attendant notre train de 20H45.

Quentin et Dylan

Soirée pizzéria

Le soir venu, nous sommes partis de la gare Saint Lazare vers 20h45 certains semblaient vraiment fatigués et d’autres très excités. Une fois arrivés à la gare de Lison, nous sommes descendus du train pour prendre un bus, nous avons roulé environ 20 mn pour arriver à Saint Lô.
Justine, Elodie et Johanna

Le train du retour

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)