Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > Une journée d’intégration magnifique par les C.A.P. A.P.R.(Agent Polyvalent de (...)

Une journée d’intégration magnifique par les C.A.P. A.P.R.(Agent Polyvalent de Restauration )

mercredi 21 septembre 2016, par MOREAU Helene.

Mardi 13 septembre, les élèves de première année et les terminales CAP APR accompagnés de leurs enseignants, ont visité la chocolathèque de Granville.
visite de la chocolaterie
Il s’agit à la fois d’un musée, d’un atelier et d’une boutique de chocolat de l’entreprise Yver. Ils ont vu un film présentant l’histoire et la préparation du chocolat puis dans le laboratoire une salariée de l’entreprise a expliqué la fabrication des différentes spécialités de la Maison Yver. Elle a montré la fontaine à chocolat qui maintient le chocolat à bonne température ainsi que le tapis qui permet de refroidir les chocolats.
le chocolat dans tous ses états
Chacun a pu goûter deux carrés d’un excellent chocolat et déguster un très bon macaron (citron, basilic, chocolat, café, pistache…).

A midi, ils sont allés à la pointe d’Agon pour pique-niquer. Au menu : fajitas et quatre-quart au citron.
la pointe d'Agon

Puis tout le monde a participé à deux courses d’orientation organisée par M.Chapon et M.Husson sur la plage, une du côté de l’école de voile et une autre au phare.

Après tous ces efforts, le réconfort : un goûter avant de revenir à Saint Lô.

Tous les participants ont passé une magnifique journée : il faisait beau, les 1CAPR ont fait connaissance avec les TCAPR et tous ont eu un cadeau : des chocolats de la Maison Yver.

Les élèves de 1CAPR.