Visite dans le nord Cotentin des 2SEN et 2TFCA

Les élèves de seconde S.E.N. (Systèmes Electroniques Numériques) et T.F.C.A.(Technicien du froid et du Conditionnement d’Air) ont pu vendredi 5 avril visiter la cité de la Mer à Cherbourg :

• traversée rapide du sous-marin nucléaire « Le Redoutable »
  • détour par les aquariums
  • simulation de commande de sous-marins virtuels( projet 2 SEN)
  • et pour finir l’exposition sur le Titanic.
le groupe des élèves et des enseignants

Après un pique-nique dans la galerie des engins et des hommes, ils ont repris le car pour Ludiver à Tonneville.

l’accueil

un animateur les attendait pour une présentation très dynamique du musée et du système solaire en particulier. Puis les élèves ont pu profiter d‘une conférence sur l’histoire de l’astronomie, en lien avec leur projet sur les découvertes de la Renaissance (2 TFCA).

Enfin, une séance de planétarium a clôturé la visite.

Nous remercions ici le chauffeur du car qui a pu égayer le voyage par des anecdotes faisant oublier le mauvais temps. « C’était une bonne journée », a commenté un élève.