Visite du site de production Mont Blanc à Chef du Pont avec les BAC PRO ELEEC.

Cette visite s’est déroulé le jeudi 21 mars 2013. Les 21 élèves de terminale BAC PRO ELEEC étaient accompagnés par leurs trois professeurs d’enseignement professionnel.

Après un trajet en autocar de quarante minutes, nos avons été accueilli par Monsieur Gillette qui travaille sur ce site de production dans le service recherches et développements.

Il nous fallait bien sur mettre des chaussures de sécurité, des blouses et des charlottes pour être en règle avec l’hygiène et la sécurité sur ce site de production.

La visite nous a permis de voir tout le cycle de production : les quais d’arrivée du lait, le stockage du lait, l’écrémage, les préparations de produits, la fabrication des boites métalliques, la mise en boites, la stérilisation et l’emballage. Toutes ces installations sont automatisées et pilotées par des automates programmables.

Cela correspond à la formation suivie par nos élèves, certains sont d’ailleurs allés en période de formation en milieu professionnel dans le même type d’entreprise.
Les élèves ont pu goûter avec plaisir aux produits qui sortent de ces chaînes de production !

Nous remercions la société Mont Blanc et Monsieur Gillette pour l’accueil et leur disponibilité et espérons pouvoir renouveler l’expérience dans les années à venir.