Adhésion à l’artothèque de Tessy sur Vire

5 lieux pour 5 oeuvres

Le lycée a renouvelé cette année son adhésion à l’artothèque du centre d’art contemporain l’Usine Utopik de Tessy sur Vire.

5 œuvres (photographies,peintures,sculptures...) sont donc visibles pendant 3 mois dans différents espaces du lycée.

Chaque œuvre sera exposée dans les lieux retenus pendant une courte période.

"L’arthotèque se veut un lieu ouvert à tous, et qui permet grâce à un système de prêt de faire vivre les œuvres hors des murs de l’usine Utopik dans des espaces du quotidien, chez les particuliers, mais aussi dans des lieux plus insolites comme les collectivités, les écoles, les entreprises, les commerces, les hébergements touristiques, etc.

« Il faut que l’art contemporain soit accessible à tous, et que les œuvres aillent vers le grand public,explique avec passion Xavier Gonzales, le directeur de l’Usine Utopik. Cette approche quotidienne construit une relation personnelle et singulière avec les œuvres et peut amener à la décision d’acheter une œuvre ».

Renseignements :

(Ouest‐France13mars2010)