La classe de 2 GA en visite à Caen

Le vendredi 4 mars 2016 la classe des 2 GA s’est rendue au Meeting International des Droits de l’Homme à l’Université de Caen.

Nos élèves ont débattu du droit à l’éducation sur des thèmes (comme l’éducation inclusive des enfants handicapés, l’égalité garçons / filles, l’éducation en situation d’urgence, etc.) avec d’autre lycéens venus de toute la Normandie.

Cela fut l’aboutissement d’un travail en classe effectué depuis le début de l’année en particulier avec Sarah, Soraya et Perrine de l’Institut International des Droit de l’Homme et de la Paix de Caen. Les élèves avaient distingué ce qui relève des préjugés de ce qui relève des Droits de l’Homme, déterminés par la Déclaration Universelle de 1948.

Ce projet a permis un travail interdisciplinaire en EMC (Enseignement Moral et Civique), en Gestion- Administration, en Economie- Droit et en Français.

Ainsi, cela fut possible grâce à l’ensemble de l’équipe pédagogique de 2 GA ( Mme Desfeux, Mme Gautier- Catherine, Mme Le Saulnier et M. Dimitch) et grâce à l’investissement enthousiaste de l’ensemble de la classe.