Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques > la journée d’intégration des CAP APR

la journée d’intégration des CAP APR

jeudi 10 octobre 2013, par BENOIT Marie-Claire, MOREAU Helene.

Les élèves de 1re et terminale CAP A.P.R.(Agent polyvalent de restauration) ont pu profiter le mardi 17 septembre d’une journée d’intégration. Les élèves de 1re année nous racontent leur journée :

• Le matin, nous avons commencé une course d’orientation en forêt de Cerisy, nous avions trois parcours à suivre à l’aide d’une carte pour retrouver quinze balises en binôme avec un élève de terminale. Pendant la course, nous avons pu faire une pause-goûter. Malgré le temps humide, nous avons aimé chercher les balises à deux, ce qui nous a permis de mieux faire connaissance.
  • Après la balade en forêt, un super pique-nique préparé par les terminales (salade de thon et tarte aux pommes) nous attendait dans une salle du moulin de Marcy. pique-nique au moulin de Marcy
  • L’après-midi, nous avons été partagé en deux groupes.

— Un groupe restait d’abord au moulin pour profiter d’une visite guidée. Le responsable du site nous a appris comment était moulu le grain autrefois et comment fonctionnait le moulin à eau. C’était un peu long mais intéressant.
La roue a eau du moulin de Marcy visite du moulin
— L’autre groupe pendant ce temps est allé au musée de la mine du Molay-Littry. Un audio-guide, une maquette animée, une reconstitution de galerie et un livret à remplir nous ont permis de mieux comprendre le fonctionnement de la Mine. Les conditions de vie et de travail des mineurs étaient très difficiles : des enfants de dix ans travaillaient dans la mine. Puis les groupes ont inversé les visites.
une galerie reconstitué de la mine du Mollai-Littry

• Enfin, nous avons apprécié le gâteau au chocolat préparé pour nous par la cuisine du lycée.
  • De l’avis de tous, c’était une journée très enrichissante