• BACS STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

LA PROFESSION
    Qu’est-ce que c’est ?
    A côté des matières fondamentales (français, maths, histoire-géographie, deux langues étrangères, EPS), l’élève découvre des matières nouvelles :
    . Sciences de gestion ;
    . économie-droit ;
    . management des organisations ;
    . synonymes d’un nouveau départ pour étudier les entreprises et autres organisations (collectivités locales, associations, …).
    La filière STMG c’est :
    la possibilité d’obtenir un baccalauréat
    permettant de poursuivre des études supérieures courtes ou longues
    de s’insérer ensuite dans la vie professionnelledans des métiers porteurs C’est pour qui ?
    Tout (...)

• BAC STL - Biotechnologies : Sciences et Technologies de Laboratoire Spécialité Biotechnologie

25 janvier

Préparer une poursuite d’études supérieures
    Un partenariat entre le lycée Polyvalent « Curie-Corot » de Saint-Lô et le lycée Saint-Lô Thère

• ITEC BACS STI2D

25 janvier

La série Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable du baccalauréat technologique, avec ses spécialités :

• ITEC, Innovation Technologique et Eco-Conception,
    • EE, Energies et Environnement
  • BACS S

25 janvier

4 spécialités en Terminale à choisir parmi : Informatique et Sciences du NumériqueMathématiquesPhysique - ChimieSciences de la Vie et de la Terre
    Ces formations font appel à des qualités d’intuition, de rigueur et de finesse, à un goût de l’abstraction et de la recherche et aussi –ne l’oublions pas- à une capacité de travail bien réelle.
    Les matières scientifiques y tiennent le « haut du pavé » ; toutefois l’élève qui choisit « S » doit être d’un bon niveau dans l’ensemble des matières.
    Le bac S est destiné aux passionnés de sciences. Il vise à développer une culture scientifique fondée à la fois sur des (...)

• La robotique au lycée

Deux exemples de travaux réalisés par des élèves de première Sciences de l’Ingénieur et de terminale Informatique et Sciences du Numérique.
    Un robot de compagnie
    Il vous salue quand vous entrez dans la salle et vous suit du regard. Ce petit robot de compagnie est l’aboutissement du travail de deux élèves de terminale ISN. Né du projet MAKI (disponible en Opensource), le robot a pris forme grâce à une imprimante 3D. Une fois ses composants assemblés, les élèves ont développé son interface en langage Python, lui conférant mouvements, paroles et possibilités d’interaction avec les personnes. Au croisement (...)