• Résultats aux examens 2011

7 septembre 2011, par Challe*Samuel

Au Lycée Professionnel Examen Pourcentage CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) 63.60% CAP PAP (Prêt à Porter) 80% CAP Réalisation en Chaudronnerie industrielle 83.50% BEP SEN 92.5% BEP ELEEC 94.4% BEP TFCA 89.5% BEP MPMI 71.4% BAC PRO ELEEC (Electrotechnique - Energie Equipements Communiquants) 91.7% BAC PRO TFCA (Techniques du Froid et Conditionnement d’Air) 100% Au Lycée d’Enseignement Général et Technologique Examen Pourcentage BAC S- sciences de l’ingénieur 100% BAC S- SVT 100% - - BAC STG Com-GRH 83.3% BAC STG Mercatique 80% BAC STG Comptabilité (...)

• Les stagiaires Yes, we can !

23 juin 2011

34 élèves de seconde ont participé à un stage intensif d’anglais organisé par notre lycée du 20 au 22 juin 2011.

• Résultats aux examens 2010

10 septembre 2010

Au Lycée Professionnel Examen Pourcentage CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) 70% CAP PAP (Prêt à Porter) 62.5% BEP Métiers de l’Electronique 100% BEP Métiers de l’Electrotechnique 84.2% BEP TFCA (Techniques du Froid et Conditionnement d’Air) 87.5% BEP MPMI (Métiers de la Production Mécanique Informatisée) 64% BEP ROC-SM (Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés-Structures Métalliques) 91% - - BAC PRO ELEEC (Electrotechnique - Energie Equipements Communiquants) 89% BAC PRO TFCA (Techniques du Froid et Conditionnement d’Air) 100% Au Lycée d’Enseignement Général et Technologique Examen (...)

• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

La section européenne du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ? L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième. Ton professeur d’anglais de 3e émettra un avis sur ton dossier de troisième. C’est cet avis qui compte.
    QUELS ENSEIGNEMENTS ?
    Une structure originale d’enseignement : En seconde, des modules d’initiation en Sciences Economiques et Sociales (SES), Sciences de l’Ingénieur (SI) et Mathématiques en anglais. Ce sont des DNL (...)

• Enseignements d’exploration en Seconde Générale et Technologique

Un nouvel aménagement des temps pédagogiques Grille horaire Enseignements communsHoraires élève Français 4 heures Histoire-géographie 3 heures Langue vivante 1, Langue vivante 2 5 heures 30 Mathématiques 4 heures Physique-chimie 3 heures Sciences de la vie et de la Terre (SVT) 1 heure 30 Éducation physique et sportive (EPS) 2 heures Éducation civique, juridique et sociale (ECJS) 0 heure 30 Accompagnement personnalisé 2 heures Enseignements d’exploration * 2 x 1 heure 30 * Horaire total 28 heures 30 Horaire pour les groupes à effectif réduit 10 heures 30 ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION (de (...)