• Visite d’un chantier avec les MELEC

13 octobre, par Challe*Samuel

"Près de 200 chantiers et ateliers exceptionnellement ouverts partout en France !
    Les 11, 12 et 13 octobre prochains, des chantiers et des ateliers, d’habitude interdits au public, ouvriront leurs portes et dévoileront leur mystère.
    Une occasion unique de découvrir un chantier « en vrai » et de rencontrer des professionnels du bâtiment." les coulisses du bâtimentCette année, le chantier de la Maison du Technopole à Saint-lô est accessible au public.
    Dans le cadre "des coulisses du bâtiment", 45 élèves en formation MELEC ont visité un chantier.
    L’accueil était organisé par la FFB et la société ZANELLO (...)

• Création d’un quartier en MELEC

13 octobre, par Challe*Samuel

Importante évolution dans l’atelier de la formation MELEC
    Un quartier est en cours de création !
    Cet espace comprendra un hôtel avec son parking, des trottoirs et de l’éclairage public ainsi que des « maisons connectées » et des espaces 3D représentant les bureaux d’une entreprise et une maison.
    Cet espace urbain permettra à tous les élèves de la formation MELEC d’aborder de très nombreux aspects de leur futur métier, de l’installation électrique classique aux équipements innovants et connectée permettant de piloter ses équipement depuis son smartphone ainsi que les équipement électrique de la rue (...)

• Départ pour PAU

16 avril, par VAUTIER Grégoire

Les classes de 2TU, 1TU et 1CRCI sont sur la route pour leur voyage Découverte de l’Aéronautique dans le Sud-Ouest de la France !
    Les voitures à pédales sont déjà arrivées et exposées dans le centre Leclerc de Mont de Marsan avant la course de samedi 21 avril.

• Finale régionale en « Installation électrique »

5 avril, par Challe*Samuel

Depuis quelques heures, Jean-thomas (en formation BAC PRO MELEC) concourt avec 4 autres normands pour le titre de champion régionale en « Installation électrique ».
    Voici quelques photos de son travail après 7h sur les 11h de l’épreuve

• Finale régionale des Olympiades en « Installation électrique »

5 avril, par Challe*Samuel

Depuis quelques minutes, la finale régionale des Olympiades des Métiers en « Installation électrique » a débuté à Caen.
    Jean-thomas, élève de 1MELEC, au lycée participe à cette finale régionale.
    Pour rappel, Jean-thomas avait participé brillamment aux pré-sélections en terminant dans les 6 premiers sur 30 candidats venant de la Normandie.
    La finale régionale se déroule sur 2 jours avec une remise des prix demain soir ou tous les candidats de tous les métiers seront reunis.
    Ces 2 jours sont l’aboutissement d’un long travail de préparation avec ses professeurs qui auront permis à Jean-thomas d’améliorer ses (...)