• Départ pour PAU

16 avril, par VAUTIER Grégoire

Les classes de 2TU, 1TU et 1CRCI sont sur la route pour leur voyage Découverte de l’Aéronautique dans le Sud-Ouest de la France !
    Les voitures à pédales sont déjà arrivées et exposées dans le centre Leclerc de Mont de Marsan avant la course de samedi 21 avril.

• Finale régionale en « Installation électrique »

5 avril, par Challe*Samuel

Depuis quelques heures, Jean-thomas (en formation BAC PRO MELEC) concourt avec 4 autres normands pour le titre de champion régionale en « Installation électrique ».
    Voici quelques photos de son travail après 7h sur les 11h de l’épreuve

• Finale régionale des Olympiades en « Installation électrique »

5 avril, par Challe*Samuel

Depuis quelques minutes, la finale régionale des Olympiades des Métiers en « Installation électrique » a débuté à Caen.
    Jean-thomas, élève de 1MELEC, au lycée participe à cette finale régionale.
    Pour rappel, Jean-thomas avait participé brillamment aux pré-sélections en terminant dans les 6 premiers sur 30 candidats venant de la Normandie.
    La finale régionale se déroule sur 2 jours avec une remise des prix demain soir ou tous les candidats de tous les métiers seront reunis.
    Ces 2 jours sont l’aboutissement d’un long travail de préparation avec ses professeurs qui auront permis à Jean-thomas d’améliorer ses (...)

• BAC PRO TCI - Technicien en Chaudronnerie Industrielle

26 février, par Challe*Samuel

TECHNICIEN EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE LA PROFESSION
    Le titulaire du Bac Pro TCI pourra s’insérer dans des emplois tels que chaudronnier, tuyauteur, soudeur, agent de construction en fabrication métallique, ….
    L’activité principale est basée sur le travail de matériaux tels que feuilles de métal, inox, tôles, tubes, profilés, …
    La mise en œuvre et l’assemblage d’éléments de base permettent de réaliser des objets très variés ; présents dans tous les secteurs économiques (transports, industrie chimique, bâtiment, agriculture, agro-alimentaire, construction navale, …) mais aussi dans la décoration ou (...)

• Olympiades des Metiers

20 février, par Challe*Samuel

Jean-thomas, élève de 1 MELEC, a participé aux pré-sélections régionales dans le métier intitulé « Installation électrique ».
    30 participants, venant de Rouen, Evreux, Cherbourg, le Havre entre autres, étaient réunis à Caen pour cette pré-selection régionale.
    Les 6 meilleurs candidats ont été retenu et convié à participer les 5 et 6 avril prochain à la finale Régionale.
    Jean-thomas s’est brillament placé dans les 6 finalistes.
    Rendez vous dans quelques semaines à Caen pour peut etre acceder à la finale Nationale à l’automne (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45