• Retour sur la course de voitures à pédales

1er mai, par Samuel Challe

Samedi dernier, la 2éme manche de du championnat de France de course de voitures à pédales était organisée par la formation TU du lycée.
    28 voitures, venues de toute la France, étaient présentes pour découvrir ce nouveau tracé urbain autour de la plage verte de Saint-lô.
    les 2 voitures du lycée étaient pilotées par les élèves de la formation TU.
    la fusée de Tintin
    Deadpool
    Chaque équipe dispose d’un stand au couleur de son thème
    Stands du lycée
    Cet événement se déroule en 2 temps : présentation de chaque équipe avec animation aux couleurs du thème de la voiture une course d’endurance d’une durée de 2h30 (...)

• J-5 : le quartier MELEC

3 mars, par Samuel Challe

A 5 jours de l’inauguration de ce nouveau quartier Saint-lois, c’est l’effervescence dans les ateliers MELEC.
    Les panneaux de la facade sont tous posés, les trottoirs seront achevés en début de semaine et les dernières retouches de peinture seront effectuées mardi.
    L’enseigne de l’hotel est en place. Restes à l’illuminer...
    Coté Electricité, les élèves de 2de MELEC sont dans les temps. La mise en service est prévue en fin de semaine.
    L’inauguration de ce quartier de formation MELEC est prévue vendredi soir. Venez Samedi lors des Portes Ouvertes, visiter cette espace de formation unique en (...)

• Le quartier MELEC sort « de terre »

21 décembre 2018, par Samuel Challe

Apres 2 mois de chantier, la réalisation de l’ossature de l’hotel est bien avancée.
    En effet la structure des piéces est achevée, les cloisons et les plafonds sont en place ainsi que les blocs porte.
    Du point de vue « Electricité », les élèves de la formation ont déja passés 90% des gaines et implantés les boites d’encastrements étanches.
    Aujourd’hui, le quartier commence à se dessiner par l’arrivée des premiers trottoirs.
    En début d’année 2019 fin de la mise en place des trottoirs réalisation de la facade poursuite du gainage mise en place des tableaux électrique raccordement des équipements implantation du (...)

• forte affluence au stand « Installation Electrique » Olympiades des Métiers

6 décembre 2018, par Samuel Challe

Vendredi 30 novembre, les élèves de T MELECet de 3e PEP se sont rendus en car au hall des expositions de Caen pour découvrir la finale Nationale des Olympiades des Métiers.
    Cette Olympiade regroupait 57 métiers du domaine professionnel.
    Les participants, issus de chaque région, concourrait pendant 3 jours.
    Les champions de France de chaque métier seront invités à défendre les couleurs de la France lors du championnat du monde à Kazan( Russie) au mois d’Août 2019.
    Cette sortie avait pour objectif de découvrir les nombreux métiers du domaine Professionnel et l’excellence des formations.
    Cette (...)

• Visite d’un chantier avec les MELEC

13 octobre 2018, par Samuel Challe

"Près de 200 chantiers et ateliers exceptionnellement ouverts partout en France !
    Les 11, 12 et 13 octobre prochains, des chantiers et des ateliers, d’habitude interdits au public, ouvriront leurs portes et dévoileront leur mystère.
    Une occasion unique de découvrir un chantier « en vrai » et de rencontrer des professionnels du bâtiment." les coulisses du bâtimentCette année, le chantier de la Maison du Technopole à Saint-lô est accessible au public.
    Dans le cadre "des coulisses du bâtiment", 45 élèves en formation MELEC ont visité un chantier.
    L’accueil était organisé par la FFB et la société ZANELLO (...)