• Voiture Deadpool Première course de voiture !

26 juin 2017, par Challe*Samuel

Résultats de cette première course sur le circuit urbain de Périers.
    Pour cette première course, les 2 voitures engagées ont terminé la course à de très belles places d’honneur parmi les 30 voitures engagées. Félicitations à nos deux équipes !
    La voiture « Deadpool » termine cette journée à la 6éme place.
    La voiture « la fusée de Tintin » termine cette journée à la 8e place.
    le classement final est le cumul des points délivrés par le jury lors de la présentation de la voiture et de son équipe devant un public nombreux, des points du stand correspondant au thème de la voiture et de la place lors de la course de (...)

• La classe 2TU sur la ligne de départ

Dans le cadre des projets en Terminale CRCI et en Seconde TU, les élèves ont construit deux voitures à pédales. Pour cela, ils ont eu la chance de rencontrer un membre de la Fédération Française de Course de Voiture à Pédales qui leur a présenté en exclusivité la sienne. Ils ont ainsi pu échanger sur les pièces à usiner, les démarches administratives à effectuer afin de participer à une course, et enfin, comble du plaisir, les élèves ont pu effectuer quelques tours de voiture à pédales. L’enthousiasme était débordant !
    Après cela, les élèves étaient motivés afin de réaliser LEURS voitures à pédales. (...)

• La classe de 2 MELEC devant le chantier de l'EPR De Flamanville au Pavillon des énergies

Dans le cadre d’un projet que les professeurs d’enseignement professionnel et d’enseignement général ont mis en place sur les énergies, nous avons visité le chantier de l’EPR et le Pavillon des énergies à Saint-Jean-de-Daye.
    Nous avions rendez-vous le matin du jeudi 4 mai à 7 h 15 pour prendre le bus. Le voyage a duré environ 1 h 30 et nous sommes arrivés vers 9 h. A Flamanville, les administrateurs nous ont dit qu’il y avait un mouvement de grève... ce qui nous a empêchés de visiter la centrale en elle-même.
    Malgré tout, on nous a expliqué comment fonctionne le site en salle de conférence avec des (...)

• Passage des câbles Chantiers des BAC PRO MELEC

4 avril 2017, par Challe*Samuel

Derniere séance de réalisation des 2 chantiers des 2nde BAC PRO MELEC.
    Aujourd’hui, chaque groupe a finalisé la réalisation des chantiers Habitat et Tertiaire.
    Les élèves ont achevés les derniers raccordements d’appareillages et le câblage du tableau.
    CHANTIER HABITAT CHANTIER TERTIAIRE
    Vendredi, dernière étape : La mise en service et la livraison au client .

• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars 2017, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier.
    Ensuite, les dalles ont étè installé dans le magasin et raccordé aux câbles d’alimentation.
    4 luminaires de 4 spots LED permettront un éclairage direct vers les portants.
    3 spots avec des lampes RGB ( lampe dont on peut choisir la couleur ) permettront un éclairage de la vitrine.
    Mardi, les élèves effectueront les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40