• Finale nationale des Olympiades de la chimie 2018

19 avril 2018, par Johan Watremez, Laurence Noyer

Des nouvelles d’Alexandre Périé, élève du lycée Curie-Corot et représentant de l’académie de Caen.
    La remise des prix des Olympiades de la chimie 2018 s’est déroulée à la BNF à Paris le 6 avril. 36 lycéens parmi plus de 2 400 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 34es Olympiades Nationales de la Chimie (ONC) à Paris les 4 et 5 avril, sur le thème « Chimie dans la ville ».
    Alexandre Périé a fini 26e ex aequo sur 36 finalistes. Il a participé à la vidéo relatant l’événement.
    Notre lauréat a reçu de nombreux cadeaux, surtout des livres en (...)

• Onze lycéens récompensés pour les Olympiades de la chimie

1er avril 2018, par Johan Watremez, Laurence Noyer

Onze élèves de terminale du lycée Curie-Corot se sont inscrits aux Olympiades 2018. Parmi eux, trois finalistes régionaux et un finaliste national. C’est la 34e session des Olympiades de la chimie et la deuxième participation du lycée.
    Ils se sont entraînés plusieurs mercredis après-midi pour les sélections de janvier 2018. A l’issue de l’écrit, douze élèves de l’académie ont été retenus. Parmi eux : trois élèves du lycée, Alexandre Périé, Alexis Leclerc et Thomas Fouchard, en terminale S sciences de l’ingénieur. Nouvelle sélection le 14 mars dernier : une épreuve pratique de deux heures et six participants (...)

• En route vers les Olympiades Nationales

26 mars 2018, par Samuel Challe

Alexandre PERIE, élève de Terminale scientifique option Sciences de l’Ingénieur, s’est brillamment illustré lors des sélections régionales des olympiades de la chimie. Fort de ce succès, il va avoir désormais la tâche de représenter l’académie de Caen aux Olympiades Nationales de la Chimie qui se dérouleront le 4, 5 et 6 avril 2018.
    Pour ce nouveau défi,il pourra compter sur le soutien de ses enseignants et notamment de Monsieur WATREMEZ pour relever ce challenge ambitieux.
    Résultats dans les prochaines semaines (...)

• BAC GENERAL

25 janvier 2018

Mathématiques : Dans le prolongement des cycles précédents, le programme de Mathématiques développe six grandes compétences : Chercher, expérimenter, en particulier à l’aide d’outils logiciels ; Modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle ; Représenter, choisir un cadre (numérique, algébrique, (...)