• BACS STMG - Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

25 janvier

LA PROFESSION
    Qu’est-ce que c’est ?
    A côté des matières fondamentales (français, maths, histoire-géographie, deux langues étrangères, EPS), l’élève découvre des matières nouvelles :
    . Sciences de gestion ;
    . économie-droit ;
    . management des organisations ;
    . synonymes d’un nouveau départ pour étudier les entreprises et autres organisations (collectivités locales, associations, …).
    La filière STMG c’est :
    la possibilité d’obtenir un baccalauréat
    permettant de poursuivre des études supérieures courtes ou longues
    de s’insérer ensuite dans la vie professionnelledans des métiers porteurs C’est pour qui ?
    Tout (...)

• BTS COM - Communication

25 janvier

Les professionnels de la communication sont représentés dans des organisations très diversifiées,

• BTS COM Les BTS Communication à Deauville

12 septembre 2016, par Vincent Gardin

Comme depuis quelques années, les BTS Communication se sont rendus, le mardi 06 septembre, au Festival du Film américain de Deauville. Cet événement majeur permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances culturelles et cinématographiques. Cette journée est aussi une sortie conviviale, une forme de journée d’intégration, un moment de partage entre étudiants, avec leurs enseignants.
    A most violent year Une année bien violente, en effet, et le Festival, s’il n’a pas été annulé, s’est déroulé dans des conditions de sécurité accrues. Interdiction des sacs à dos dans les lieux de projection, fouilles des (...)

• Les BTS Com au Festival du Film Américain de Deauville. Episode 6

13 septembre 2015, par Challe*Samuel

Pour la sixième année consécutive, le BTS Communication s’est rendu au Festival du Film Américain de Deauville. Un rendez-vous annuel donc qui coïncide avec la rentrée et fait de cette sortie tout à la fois une belle surprise pour les 1re année, une forme de journée d’intégration pour tous, et l’occasion de passer une bonne journée cinéphile et communicante.
    Mardi 08 septembre.
    Départ à 8 h pour une arrivée prévue vers 10 h pour récupérer les Pass et enchaîner avec le 1er film. Entre Bayeux et Caen, ralentissement puis bouchon caractérisé. Un accident. Le temps passe, nous arrivons très en retard mais nos (...)

• BTS Com au Festival de Deauville : Episode 2014

16 septembre 2014, par Vincent Gardin

Quatrième épisode de la série « BTS au Festival de Deauville » Dans cet épisode palpitant, les étudiants du BTS Communication du lycée Pierre et Marie Curie se rendent au Festival du film américain de Deauville. Un air de déjà-vu me direz-vous... Mais c’est sans compter le talent des scénaristes et la qualité de jeu des acteurs...
    D’emblée, nous voilà dans l’action.
    Départ 08 h 15 : tout le monde est prêt entre tenues de stars et de festivaliers. Quelques micro-retards bien gérés nous donnent droit à de belles scènes de professionnalisme enseignant (Plans rapprochés sur les visages, gros-plan sur les (...)