• Concours de la Résistance 2018

27 juin, par Laurence Noyer

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !
    28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à leurs projets sous la houlette de leurs professeurs d’histoire M. Jézéquel et Mme Cosron.
    Ils ont concouru dans la catégorie des productions collectives dont le palmarès a été dévoilé lors de la remise des prix le lundi 18 juin 2018.
    La cérémonie a été précédée de la commémoration de l’appel du 18 juin devant le (...)

• Les pocket films des Terminales STL

13 juin, par Laurence Noyer

Au départ un film, « Mustang » A l’arrivée : une série de scènes revisitées - façon suédage - par les élèves. Entre deux : un portable et l’aide du réalisateur Anthony Gandais
    C’est en cours de philosophie que tout a commencé avec l’étude de scènes du film « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven. Agnès Chanteur, professeur de philosophie, a fait intervenir le réalisateur Anthony Gandais, pour un atelier de 4 heures destiné à s’approprier le film en faisant réaliser de très courts-métrages par les élèves avec la technique du suédage, héritée de Michel Gondry. Munis de leur téléphone portable en guise de caméra, les équipes (...)

• Ulis Passions n°5 : nouveau numéro !

29 mai, par Laurence Noyer

Les ULIS vous invitent à la découverte de Saint-Lô dans l’histoire, des origines au lendemain de la première guerre mondiale. A la rencontre de l’ancien visage de la cité.
    A feuilleter ci-dessous et en version papier au CDI : Ulis Passions 5Publish at Calameo

• Marine expose au haras

24 avril, par Laurence Noyer

Une élève de Terminale ARCU expose au haras de Saint-Lô du 25 au 27 avril.
    Marine Martin-Lagrange élève de Terminale ARCU a toujours eu une pratique artistique. A l’âge de 2 ou 3 ans elle préférait les crayons et les pinceaux aux jouets. Elle crée en utilisant différents supports : la peinture, la photo, la musique, le dessin et la vidéo. Elle a choisi l’option « Arts plastiques » en seconde au lycée Le Verrier avant de suivre la filière « Accueil » dans notre lycée.
    Elle va bientôt exposer des toiles sur les émotions sociales et individuelles au haras de Saint-Lô. C’est le moment d’aller découvrir ses (...)

• Des membres du jury très concentrés... Finale interne du concours de plaidoiries

19 mars, par sandra.philippe

Vendredi 16 mars 2018, 4 classes du lycée se sont affrontées lors du concours interne de plaidoiries. 5 groupes ont été retenus pour défendre notre lycée lors de la rencontre Centre-Manche organisée par la ligue des droits de l’homme, le 27 mars 2018.
    Tous les élèves des classes de STI 2D, 1TFCA et 1 GA se sont retrouvés vendredi dans l’amphithéâtre de l’IUT pour soutenir dans la bonne humeur les élèves de leur classe. Des thèmes variés et d ’actualité : l’homosexualité, le mariage forcé, le harcèlement, le viol, les forces de l’ordre, le terrorisme ont été brillamment défendus par les candidats.
    Les membres du (...)