• La pile de journaux et magazines avant classement Un kiosque presse au CDI

29 mars 2014, par Laurence Noyer

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, la classe d’ULIS a monté un kiosque de presse.
    Une occasion unique pour se pencher sur la presse papier, sa diversité et sa richesse.
    9 h : on examine les journaux et magazines envoyés au CDI par les éditeurs par l’intermédiaire du CLEMI. On classe :
    par format (journal / magazine),
    par périodicité (quotidien / hebdomadaire / mensuel / trimestriel),
    par contenu (actualité / sciences, histoire, loisirs, sport, presse people...),
    par public visé (jeunes, professionnels, public féminin...) ,
    par zone de diffusion (locale, (...)

• Début de la visite non loin de l'entrée du souterrain Libération de Saint-Lô : rencontre avec un témoin

5 novembre 2013, par Laurence Noyer

Dans le cadre du projet « les 70 voix de la liberté », initié par la Région Basse-Normandie, en association avec le Rectorat et le Mémorial de Caen, la classe de première bac pro TU a visité des lieux emblématiques de la libération de Saint-Lô en compagnie de Monsieur Jean Mignon.
    Le souterrain construit par les Allemands, où de nombreux civils ont pu se réfugier pendant la période des bombardements.
    l’église Notre-Dame qui a subi de lourds dommages en 1944
    le Monument départemental de la Résistance (porte de l’ancienne prison)
    l’église Sainte-Croix et le monument dédié au Major Howie
    le Mémorial (...)

• Semaine de la presse et des médias 2013

12 mai 2013, par Marie-Claude Robert

Le lycée Pierre et Marie Curie a participé à la « 24e semaine de la presse et des médias dans l’école ». La classe de seconde « technicien d’usinage », sous l’égide des deux documentalistes et d’un professeur de lettres-histoire du lycée, a travaillé sur ce thème.
    Le kiosque presse a été mis en place par 5 élèves. Après avoir dépouillé l’ensemble des journaux et magazines, reçus par l’intermédiaire du CLEMI, les élèves ont proposé une première organisation, qui tenait compte des formats et sujets de la semaine retenus. Puis, ils se sont rendus à la maison de la presse du centre ville et après avoir observé (...)

• Couverture de la Lettre de la Fondation de la Résistance Concours de la Résistance et de la Déportation 2010-2011

9 juin 2011, par Laurence Noyer

Un groupe de 1 TFCA et 1 ELEEC primé au Concours Départemental de la Résistance et de la Déportation

• Le CDI - Centre de Documentation et d’Information

26 mars 2009, par Laurence Noyer

Ouvert du lundi au vendredi, le CDI rassemble environ 20 000 documents de natures variées (livres, revues, Cédéroms, vidéos...) dont la plupart peuvent être empruntés.
    Un espace d’autonomie pour... Lire S’informer, se documenter
    Un espace de formation pour... Travailler la recherche d’information avec ses professeurs et les professeurs documentalistes
    Un espace d’animation pour... des expositions temporaires la semaine de la presse à l’école, etc.
    [(Retrouvez : un accès à la base documentaire du CDI sur Esidoc la publication des nouveautés et des informations du CDI sur le Forum LCS le CDI (...)