• Olympiades des Metiers

20 février, par Challe*Samuel

Jean-thomas, élève de 1 MELEC, a participé aux pré-sélections régionales dans le métier intitulé « Installation électrique ».
    30 participants, venant de Rouen, Evreux, Cherbourg, le Havre entre autres, étaient réunis à Caen pour cette pré-selection régionale.
    Les 6 meilleurs candidats ont été retenu et convié à participer les 5 et 6 avril prochain à la finale Régionale.
    Jean-thomas s’est brillament placé dans les 6 finalistes.
    Rendez vous dans quelques semaines à Caen pour peut etre acceder à la finale Nationale à l’automne (...)

• BAC PRO MELEC - Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés

Avec un BAC PRO MELEC
    Vous pourrez travailler dans l’industrie, le tertiaire, l’habitat et ses installations connectées, les équipements publics sur chantier ou en atelier
    LA FORMATION Raccordement de l’appareillage ( prise, chauffe-eau, disjoncteurs, VMC, interrupteurs ...) Installation des luminaires et des éclairages de sécurité Pose des chemins de câbles et câbles Implantation et paramétrage des alarmes incendies et intrusions Amélioration du bilan énergétique des bâtiments. Exploitation de panneaux solaires photovoltaïques. Conception et installation d’équipements connectés Conseiller le client (...)

• Rédaction Normandie Jeunes : un projet pour les 2 MELEC

22 novembre 2017, par Françoise Desdevises, Laurence Noyer

Les élèves de seconde MELEC accompagnés de leurs enseignants vont faire vivre un blog tout au long de l’année scolaire.
    Ce projet est inclus dans un dispositif plus large « Reporters Normandie Jeunes » où des lycéens et apprentis normands diffuseront des informations dans différents médias : Web TV, Radio, et Blog.
    De plus, à l’occasion de la sélection régionale des Olympiades des métiers qui aura lieu les 5 et 6 avril 2018 nos reporters écriront des articles dans un journal papier sur les évènements, les participants aux Olympiades et les métiers présentés au concours.
    Ce projet est encadré par (...)

• La classe de 2 MELEC devant le chantier de l'EPR De Flamanville au Pavillon des énergies

Dans le cadre d’un projet que les professeurs d’enseignement professionnel et d’enseignement général ont mis en place sur les énergies, nous avons visité le chantier de l’EPR et le Pavillon des énergies à Saint-Jean-de-Daye.
    Nous avions rendez-vous le matin du jeudi 4 mai à 7 h 15 pour prendre le bus. Le voyage a duré environ 1 h 30 et nous sommes arrivés vers 9 h. A Flamanville, les administrateurs nous ont dit qu’il y avait un mouvement de grève... ce qui nous a empêchés de visiter la centrale en elle-même.
    Malgré tout, on nous a expliqué comment fonctionne le site en salle de conférence avec des (...)

• Test des prises RJ45 Chantier MELEC : Mises en service

7 avril 2017, par Challe*Samuel

Ce matin, fin de la mise en forme des tableaux électriques.
    Puis chaque groupe a effectué les vérifications hors tension de son installation.
    Pour finir, une mise sous tension progressive des différents circuits électriques avant de tester le fonctionnement des réalisations.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30