• Ulis Passions n°5 : nouveau numéro !

29 mai, par Laurence Noyer

Les ULIS vous invitent à la découverte de Saint-Lô dans l’histoire, des origines au lendemain de la première guerre mondiale. A la rencontre de l’ancien visage de la cité.
    A feuilleter ci-dessous et en version papier au CDI : Ulis Passions 5Publish at Calameo

• Un nouveau journal au lycée

30 novembre 2017, par Laurence Noyer

Avez-vous remarqué ce numéro de 8 pages ici ou là au lycée ? Vous en trouverez dans le hall à l’entrée du lycée, au CDI, au foyer, au bureau de la vie scolaire... PARCCOURS : le N° 1 du journal des parcours est sorti.
    On commence à en parler et c’est normal parce que ce journal parle de vous : de vos initiatives et projets, des événements marquants passés ou à venir. En lien avec les parcours éducatifs qui composent votre scolarité au lycée, ils mettent en valeur des projets liés à l’orientation et au monde professionnel ils développent des actions citoyennes et civiques ils exposent des activités (...)

• Rédaction Normandie Jeunes : un projet pour les 2 MELEC

22 novembre 2017, par Françoise Desdevises, Laurence Noyer

Les élèves de seconde MELEC accompagnés de leurs enseignants vont faire vivre un blog tout au long de l’année scolaire.
    Ce projet est inclus dans un dispositif plus large « Reporters Normandie Jeunes » où des lycéens et apprentis normands diffuseront des informations dans différents médias : Web TV, Radio, et Blog.
    De plus, à l’occasion de la sélection régionale des Olympiades des métiers qui aura lieu les 5 et 6 avril 2018 nos reporters écriront des articles dans un journal papier sur les évènements, les participants aux Olympiades et les métiers présentés au concours.
    Ce projet est encadré par (...)

• Dysturb s’affiche sur un mur du lycée

19 octobre 2017, par Laurence Noyer

Mardi 3 octobre, deux journalistes nommés Jan-Joseph Stok et Benjamin Girette ont fait une intervention pour les 1 GA et collé la photo d’un reporter sur un mur du lycée.
    Dans un premier temps, nous les avons reçus au CDI. Ils sont venus nous présenter leur travail de journalistes.
    Jan-Joseph Stok est reporter de guerre, il a voyagé dans 25 pays dont le Soudan, où il a suivi pendant plusieurs jours un groupe de Soudanais, et le Darfour où il est entré illégalement. Jan-Joseph Stok nous a expliqué comment il avait été obligé de se mettre un turban au Darfour pour ne pas que l’on voie sa couleur de peau (...)

• Projection du Prix Bayeux aux Archives Deux classes participent au prix Bayeux 2017

10 octobre 2017, par Laurence Noyer

Lundi 2 octobre, les premières bac pro GA et les seconde D ont voté pour le Prix Bayeux lycéen et rencontré Mariam Mana, journaliste afghane.
    Amphithéâtre des Archives Départementales, lundi 2 octobre, 14 h.
    10 reportages ont été visionnés par les lycéens de 4 lycées du Centre Manche : Irak, Soudan, Syrie, Ukraine, Yémen... plusieurs pays en guerre ont été évoqués à travers les reportages internationaux sélectionnés pour le prix.
    A l’issue de la diffusion, les lycéens ont voté pour l’attribution du prix spécial lycéens.
    Le deuxième temps de l’après-midi a été consacré à la journaliste afghane Mariam Mana, de (...)