• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars 2017, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier.
    Ensuite, les dalles ont étè installé dans le magasin et raccordé aux câbles d’alimentation.
    4 luminaires de 4 spots LED permettront un éclairage direct vers les portants.
    3 spots avec des lampes RGB ( lampe dont on peut choisir la couleur ) permettront un éclairage de la vitrine.
    Mardi, les élèves effectueront les (...)

• CGM : Epreuve de réalisation

26 mai 2016, par Challe*Samuel

Cette épreuve consiste à câbler l’armoire du système « DOSAXE ».
    durée : 8h
    L’évaluation des candidats est effectué tout au long de l’épreuve

• CGM : fin de la 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

L’épreuve de préparation s’est terminée à 10h30.
    Une petite pause de 30 min a permis à l’ensemble des candidats et jurys de se restaurer. 11h00 début de la 2éme épreuve : la réalisation
    briefing des candidats
    début du cablage

• CGM : 1re épreuve

25 mai 2016, par Challe*Samuel

Première épreuve : La préparation.
    le système « DOSAXE » de la société ERM est proposé à la chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » afin de répondre à une nouveauté de production.
    Afin d’harmoniser ce nouvel équipement avec les machines existantes, le responsable maintenance de chocolaterie « Les chevaliers d’Argouges » souhaite apporter quelques modifications au système ERM
    cette épreuve de 2 heures consiste à modifier un schéma électrique et à implanter de nouveaux matériels dans l’armoire.
    Les 12 candidats (...)

• le CGM : TOP Départ

24 mai 2016, par Challe*Samuel

Ce matin s’ouvre le Concours Général des Métiers en ELEEC .
    A 8h, les candidats sont partis visiter la chocolaterie « les chevaliers d’Argouges », situés à Moyon.
    Le thème industriel proposé cette année aux candidats est un système de dosage de produits dans l’agroalimentaire.
    Le concours est composé de 3 épreuves : la préparationla réalisationla livraison au client.
    Au retour de nos candidats, la journée sera consacrée à de la formation sur le matériel et les logiciels utilisés lors des (...)