• Expos addictives au CDI

29 mars, par Laurence Noyer

Vous ne pourrez résister à l’attrait des travaux des élèves de seconde, première et terminale professionnelles en arts appliqués, dont le point commun est l’addiction.
    Vous les trouverez au CDI, ils s’imposeront à vous dès votre entrée ou vous les chercherez ici ou là en levant la tête ou en plongeant le regard dans les vitrines au détour des rayons.
    Un aperçu des réalisations : - ADDICTION quand tu nous tiens...- MONSTRES quand le paquet de cigarettes révèle ce qu’est son contenu- CONVERSATIONS « si votre smartphone devait vous reprocher quelque chose... »- TBHP (The Burning House Project, inspiré de (...)

• Une récompense pour nos athlètes de la chimie 2019

28 mars, par Françoise Desdevises

Vendredi 22 mars Monsieur Borowczak, proviseur et Monsieur Salagnac, proviseur-adjoint ont tenu à convier les neuf participants à la 35e session des Olympiades de la chimie afin de les féliciter pour leur participation en présence de leur professeur de physique-chimie, M. Watremez. Pour leur investissement, le lycée leur a offert une place de cinéma.
    Maxime Barré et Elouan Colybes ont été sélectionnés pour les épreuves régionales, à l’issue desquelles Elouan, vainqueur de ce deuxième volet de l’aventure, représentera l’académie aux épreuves nationales des olympiades à Paris.
    De gauche à droite :
    M. (...)

• Concours de la Résistance 2018

27 juin 2018, par Laurence Noyer

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !
    28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à leurs projets sous la houlette de leurs professeurs d’histoire M. Jézéquel et Mme Cosron.
    Ils ont concouru dans la catégorie des productions collectives dont le palmarès a été dévoilé lors de la remise des prix le lundi 18 juin 2018.
    La cérémonie a été précédée de la commémoration de l’appel du 18 juin devant le (...)

• Les pocket films des Terminales STL

13 juin 2018, par Laurence Noyer

Au départ un film, « Mustang » A l’arrivée : une série de scènes revisitées - façon suédage - par les élèves. Entre deux : un portable et l’aide du réalisateur Anthony Gandais
    C’est en cours de philosophie que tout a commencé avec l’étude de scènes du film « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven. Agnès Chanteur, professeur de philosophie, a fait intervenir le réalisateur Anthony Gandais, pour un atelier de 4 heures destiné à s’approprier le film en faisant réaliser de très courts-métrages par les élèves avec la technique du suédage, héritée de Michel Gondry. Munis de leur téléphone portable en guise de caméra, les équipes (...)

• Ulis Passions n°5 : nouveau numéro !

29 mai 2018, par Laurence Noyer

Les ULIS vous invitent à la découverte de Saint-Lô dans l’histoire, des origines au lendemain de la première guerre mondiale. A la rencontre de l’ancien visage de la cité.
    A feuilleter ci-dessous et en version papier au CDI : Ulis Passions 5Publish at Calameo

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30