Articles

  • Randonnée au festival des Bords de Vire

    21 novembre 2014, par Challe*Samuel, Laurence Noyer

    Lundi 9 juin, les élèves de l’ULIS ont parcouru une partie de la promenade en bords de Vire et apprécié les œuvres exposées dans le cadre du festival.
    Départ à 9 h 30 du lycée et premières œuvres découvertes sur l’île Le Broussois dans Saint-Lô, notamment le rideau de bambou des Troisièmes Prépapro.
    Pique-nique non loin de la gare. Puis le bus jusqu’à à Condé-sur-Vire.
    Il n’y a plus alors qu’à suivre le chemin de halage et découvrir, outre les œuvres exposées par les artistes du festival, quelques installations encore caractéristiques du passé industriel lié à la Vire.
    Un aperçu des œuvres rencontrées sur le (...)

  • 70e : Sortie des classes de première sur les traces du débarquement

    2 juillet 2014, par Anne Vallée, BALOUD Pierre

    En février dernier, quatre classes de première (S1, S2, STMG1, STMG2) ont été visiter le Mémorial de Caen et ont pu profiter des nouveaux espaces consacrés au débarquement en Normandie.
    Après quoi ils ont pu aussi découvrir le cimetière américain de Colleville-sur-mer et le cimetière allemand de La Cambe.
    Vidéo réalisée par M. Baloud, professeur d’EPS

  • Leçon de police scientifique

    23 juin 2014, par Laurence Noyer

    Comment procède-t-on dans une enquête policière ? Les policiers de la Manche ont répondu aux questions des ULIS, des Secondes en MPS et des Premières S.
    M. Sapori, directeur départemental de la sécurité publique, Mme Debroise, officier de police judiciaire et M. Barbot, agent spécialisé de la police technique et scientifique, ont présenté les méthodes d’investigation de la police à partir de situations proposées par les élèves de l’ULIS.
    Prise d’empreintes digitales, prélèvement d’ADN, mise en évidence de traces de sang, détermination de la trajectoire d’un projectile, méthodes de sécurisation d’une scène de (...)

  • Les Troisièmes prennent la clef... du théâtre !

    11 juin 2014, par sandra.philippe

    La semaine du 19 au 29 mai, les élèves de troisième préparatoire aux formations professionnelles ont découvert le théâtre.
    La classe a tout d’abord étudié Les méfaits du tabac et L’Ours de Anton Tchéckov.
    Ensuite, Cédric un comédien de la Troupe du « Théâtre en Partance » est venu à la rencontre des élèves. Il a tout d’abord présenté sa troupe et son travail. Il a échangé avec la classe sur les pièces qu’elle a étudiées. Puis, il a expliqué comment sa troupe avait choisi de mettre en scène ces deux pièces de Tchékhov.
    Lors de la deuxième visite il a proposé aux élèves des jeux de rôle qui ont été très appréciés !
    Le (...)

  • Les Troisièmes Prépapro préparent le festival des bords de Vire

    31 mai 2014, par didier gardan

    La classe de 3 PREPAPRO participe cette année à la seconde édition du festival des bords de Vire, parcours art/environnement :
    pendant dix jours, des artistes sont invités à investir les sites naturels le long de la voie verte, en créant des œuvres d’art éphémères in situ.
    Le projet, piloté par le plasticien Louis-Marie CATTA, sera visible du 14 juin au 12 octobre sur l’ile qui jouxte celle que l’on nomme l’île Mosselman à Saint-Lô.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30