Articles

  • Onze lycéens récompensés pour les Olympiades de la chimie

    1er avril, par Johan Watremez, Laurence Noyer

    Onze élèves de terminale du lycée Curie-Corot se sont inscrits aux Olympiades 2018. Parmi eux, trois finalistes régionaux et un finaliste national. C’est la 34e session des Olympiades de la chimie et la deuxième participation du lycée.
    Ils se sont entraînés plusieurs mercredis après-midi pour les sélections de janvier 2018. A l’issue de l’écrit, douze élèves de l’académie ont été retenus. Parmi eux : trois élèves du lycée, Alexandre Périé, Alexis Leclerc et Thomas Fouchard, en terminale S sciences de l’ingénieur. Nouvelle sélection le 14 mars dernier : une épreuve pratique de deux heures et six participants (...)

  • Des membres du jury très concentrés... Finale interne du concours de plaidoiries

    19 mars, par sandra.philippe

    Vendredi 16 mars 2018, 4 classes du lycée se sont affrontées lors du concours interne de plaidoiries. 5 groupes ont été retenus pour défendre notre lycée lors de la rencontre Centre-Manche organisée par la ligue des droits de l’homme, le 27 mars 2018.
    Tous les élèves des classes de STI 2D, 1TFCA et 1 GA se sont retrouvés vendredi dans l’amphithéâtre de l’IUT pour soutenir dans la bonne humeur les élèves de leur classe. Des thèmes variés et d ’actualité : l’homosexualité, le mariage forcé, le harcèlement, le viol, les forces de l’ordre, le terrorisme ont été brillamment défendus par les candidats.
    Les membres du (...)

  • Organigramme des formations

    13 mars
  • Derrière les portes de Monty Hall...

    ... ou comment les mathématiques pourraient améliorer vos chances au jeu. Reconstitution d’un jeu télévisé au CDI.
    Des mathématiques appliquées
    Les élèves de seconde D et E ont reconstitué le jeu « Let’s make a deal », animé par Monty Hall aux Etats-Unis dans les années 1960. C’est l’occasion pour eux de mettre en évidence un problème pour lequel l’étude des probabilités peut s’avérer très utile :
    Un candidat est face à 3 portes : derrière une seule de ces portes se trouve une voiture de luxe, alors que derrière chacune des deux autres portes se trouve une chèvre... 1. Le candidat choisit une de ces 3 portes, (...)

  • Expo « Saint-Lô au XIXe siècle »

    15 février, par Laurence Noyer

    A découvrir au CDI en ce moment : une exposition réalisée par les élèves d’ULIS.
    Après une journée passée aux Archives de la Manche au milieu des livres, gravures, cartes postales et photos anciennes, guidés par Olivier Jouault, professeur relais du service éducatif, les élèves d’ULIS vous proposent de redécouvrir Saint-Lô à une époque où elle ne ressemblait que très peu à ce qu’elle est aujourd’hui.
    Imaginez...
    Promenez-vous le long de la Vire et voyez les gabarres halées par des chevaux, écoutez le bruit des lavandières travaillant dans les lavoirs ou des baigneurs apprenant à nager dans la piscine, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30