• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

La section EUROPÉENNE du Lycée « CURIE-COROT » de SAINT-LO
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ? L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième.
    QUELS ENSEIGNEMENTS ?
    Une structure originale d’enseignement : En seconde, des modules d’initiation en Sciences Economiques et Sociales (SES), Sciences de l’Ingénieur (SI) et Mathématiques en anglais. Ce sont des DNL (Disciplines Non Linguistiques). En première et terminale pour la rentrée 2019 :  DNL Mathématiques  DNL SI (...)

• Concours de la Résistance 2018

27 juin 2018, par Laurence Noyer

De nombreux participants et de belles réussites à l’arrivée !
    28 élèves du lycée (de toutes séries S, STI2D, STMG) ont préparé le concours national de la résistance et de la déportation sur le thème de l’année 2018 « S’engager pour la France ». Des lycéens tous très investis et qui ont consacré du temps à leurs projets sous la houlette de leurs professeurs d’histoire M. Jézéquel et Mme Cosron.
    Ils ont concouru dans la catégorie des productions collectives dont le palmarès a été dévoilé lors de la remise des prix le lundi 18 juin 2018.
    La cérémonie a été précédée de la commémoration de l’appel du 18 juin devant le (...)

• Expo « Saint-Lô au XIXe siècle »

15 février 2018, par Laurence Noyer

A découvrir au CDI en ce moment : une exposition réalisée par les élèves d’ULIS.
    Après une journée passée aux Archives de la Manche au milieu des livres, gravures, cartes postales et photos anciennes, guidés par Olivier Jouault, professeur relais du service éducatif, les élèves d’ULIS vous proposent de redécouvrir Saint-Lô à une époque où elle ne ressemblait que très peu à ce qu’elle est aujourd’hui.
    Imaginez...
    Promenez-vous le long de la Vire et voyez les gabarres halées par des chevaux, écoutez le bruit des lavandières travaillant dans les lavoirs ou des baigneurs apprenant à nager dans la piscine, (...)

• 70e : Sortie des classes de première sur les traces du débarquement

2 juillet 2014, par Anne Vallée, BALOUD Pierre

En février dernier, quatre classes de première (S1, S2, STMG1, STMG2) ont été visiter le Mémorial de Caen et ont pu profiter des nouveaux espaces consacrés au débarquement en Normandie.
    Après quoi ils ont pu aussi découvrir le cimetière américain de Colleville-sur-mer et le cimetière allemand de La Cambe.
    Vidéo réalisée par M. Baloud, professeur d’EPS

• Le final de la restitution au Zénith Les Premières TU à la restitution des « 70 voix de la Liberté » à Caen

5 juin 2014, par Laurence Noyer

Le 3 juin 2014, les élèves de la classe de première Technicien d’Usinage ont participé à l’après-midi de commémoration qui clôturait le projet des « 70 voix de la Liberté » au Zénith de Caen.
    2500 lycéens étaient réunis pour célébrer les 70 témoins qu’ils ont rencontrés pendant l’année, en présence de quelques-uns d’entre eux. Avec de beaux moments d’émotion à la clé.
    C’est avec Monsieur Jean Mignon que les élèves du lycée Pierre & Marie Curie avaient dialogué en décembre (voir l’article), témoin des bombardements et de la libération de Saint-Lô en juin 1944.
    L’ensemble des témoignages est présenté dans un livret et (...)