• Un témoin de la libération de Saint-Lô au lycée

20 décembre 2013, par Laurence Noyer

Dans le cadre du projet des 70 voix de la liberté entrepris par les élèves de Première TU et leurs professeurs (Mme Viel, Mme Pesnel, M. Le Bars).
    Jean Mignon , 83 ans , est venu pour une conférence nous parler de son vécu durant les bombardements de St-Lô .
    Pendant 1H15, sous les yeux et oreilles attentifs d’élèves de six classes, il a répondu aux questions que lui avaient préparées les 1TU , réparties en 4 thèmes :
    Les bombardements
    Les Américains
    Le Mémorial de la Madeleine
    L’engagement citoyen
    De l’avis de tous, ce fut un moment riche en émotions et en connaissances.
    La classe de Première TU
    Le (...)

• Début de la visite non loin de l'entrée du souterrain Libération de Saint-Lô : rencontre avec un témoin

5 novembre 2013, par Laurence Noyer

Dans le cadre du projet « les 70 voix de la liberté », initié par la Région Basse-Normandie, en association avec le Rectorat et le Mémorial de Caen, la classe de première bac pro TU a visité des lieux emblématiques de la libération de Saint-Lô en compagnie de Monsieur Jean Mignon.
    Le souterrain construit par les Allemands, où de nombreux civils ont pu se réfugier pendant la période des bombardements.
    l’église Notre-Dame qui a subi de lourds dommages en 1944
    le Monument départemental de la Résistance (porte de l’ancienne prison)
    l’église Sainte-Croix et le monument dédié au Major Howie
    le Mémorial (...)

• Couverture de la Lettre de la Fondation de la Résistance Concours de la Résistance et de la Déportation 2010-2011

9 juin 2011, par Laurence Noyer

Un groupe de 1 TFCA et 1 ELEEC primé au Concours Départemental de la Résistance et de la Déportation

• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

La section européenne du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ? L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième. Ton professeur d’anglais de 3e émettra un avis sur ton dossier de troisième. C’est cet avis qui compte.
    QUELS ENSEIGNEMENTS ?
    Une structure originale d’enseignement : En seconde, des modules d’initiation en Sciences Economiques et Sociales (SES), Sciences de l’Ingénieur (SI) et Mathématiques en anglais. Ce sont des DNL (...)