Articles

  • En route vers les Olympiades Nationales

    26 mars 2018, par Samuel Challe

    Alexandre PERIE, élève de Terminale scientifique option Sciences de l’Ingénieur, s’est brillamment illustré lors des sélections régionales des olympiades de la chimie. Fort de ce succès, il va avoir désormais la tâche de représenter l’académie de Caen aux Olympiades Nationales de la Chimie qui se dérouleront le 4, 5 et 6 avril 2018.
    Pour ce nouveau défi,il pourra compter sur le soutien de ses enseignants et notamment de Monsieur WATREMEZ pour relever ce challenge ambitieux.
    Résultats dans les prochaines semaines (...)

  • BAC GENERAL

    25 janvier 2018

    ENSEIGNEMENTS COMMUNS Français - en 1re / Philosophie - en Terminale Histoire-Géographie Enseignement moral et civique Langue vivante A (LVA – Anglais) et Langue vivante B (LVB – Espagnol ou Allemand) Education physique et sportive Enseignement scientifiques Enseignement moral et civique
    Mathématiques : Dans le prolongement des cycles précédents, le programme de Mathématiques développe six grandes compétences : Chercher, expérimenter, en particulier à l’aide d’outils logiciels ; Modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle ; Représenter, choisir un cadre (numérique, algébrique, (...)

  • 70e : Sortie des classes de première sur les traces du débarquement

    2 juillet 2014, par Anne Vallée, BALOUD Pierre

    En février dernier, quatre classes de première (S1, S2, STMG1, STMG2) ont été visiter le Mémorial de Caen et ont pu profiter des nouveaux espaces consacrés au débarquement en Normandie.
    Après quoi ils ont pu aussi découvrir le cimetière américain de Colleville-sur-mer et le cimetière allemand de La Cambe.
    Vidéo réalisée par M. Baloud, professeur d’EPS

  • Leçon de police scientifique

    23 juin 2014, par Laurence Noyer

    Comment procède-t-on dans une enquête policière ? Les policiers de la Manche ont répondu aux questions des ULIS, des Secondes en MPS et des Premières S.
    M. Sapori, directeur départemental de la sécurité publique, Mme Debroise, officier de police judiciaire et M. Barbot, agent spécialisé de la police technique et scientifique, ont présenté les méthodes d’investigation de la police à partir de situations proposées par les élèves de l’ULIS.
    Prise d’empreintes digitales, prélèvement d’ADN, mise en évidence de traces de sang, détermination de la trajectoire d’un projectile, méthodes de sécurisation d’une scène de (...)