• 3e jour en Angleterre

21 février 2018, par Caroline Mesnage-Michon

Très très belle visite du site de production Land Rover.
    Des guides supers. La ligne de production robotisée est impressionnante, de la tôle d’aluminium à l’essai sur piste de la voiture, nous avons tout vu.
    Après midi shopping après une courte visite du BBC visitor center, accessoires et décors de séries.

• BAC PRO TFCA - Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air

28 janvier 2018

Avec un BAC PRO TFCA
    Vous pourrez travailler dans les domaines du FROID, de la CLIMATISATION et des Energies RENOUVELABLES EN EXCLUSIVITE DANS L’ACADEMIE LA FORMATION Réaliser le montage d’installations frigorifiques Installer les systèmes de climatisation Façonner et souder des tuyauteries en cuivre Réaliser les raccordements électriques d’un système Tester et mettre en service un circuit frigorifique Assurer la maintenance des installations.Les secteurs d’activitésLa chaîne du FROID de l’industrie agro-alimentaire. La congélation et la réfrigération sont nécessaires pour la fabrication, le (...)

• Visite du château de Falaise et de Caen

17 avril 2014, par Pierre Rauch

À l’issue d’un travail de longue haleine mené par les classe de TTUTFCA et de 2nde SEN, ainsi que leurs professeurs, Mme Balestat, Mme Doucin, M. Rauch et avec l’appui de Mme Pesnel, notre documentaliste, les élèves sont partis à la découverte des châteaux de Falaise et de Caen lundi 7 avril 2014.
    Il semble que la visite matinale ait été particulièrement appréciée... Aurore, la guide n’y a pas été pour rien !!! Après la découverte de la Cité de la Mer, du Mont Saint Michel, les TTUTFCA auront fait le tour d’une partie de la Basse Normandie en trois ans...
    Les (...)

• La création d’entreprise en ELEEC et TFCA

10 décembre 2013, par Samuel Challe

Présentation de la création d’entreprise eux élèves en formation ELEEC et TFCA

• le groupe des élèves et des enseignants Visite dans le nord Cotentin des 2SEN et 2TFCA

13 avril 2013, par Samuel Challe

Les élèves de seconde S.E.N.(Systèmes Electroniques Numériques) et T.F.C.A.(Technicien du froid et du Conditionnement d’Air) ont pu vendredi 5 avril visiter la cité de la Mer à Cherbourg : traversée rapide du sous-marin nucléaire « Le Redoutable »détour par les aquariumssimulation de commande de sous-marins virtuels( projet 2 SEN) et pour finir l’exposition sur le Titanic.
    Après un pique-nique dans la galerie des engins et des hommes, ils ont repris le car pour Ludiver à Tonneville.
    un animateur les attendait pour une présentation très dynamique du musée et du système solaire en particulier. Puis les (...)