• Un nouveau journal au lycée

30 novembre 2017, par Laurence Noyer

Avez-vous remarqué ce numéro de 8 pages ici ou là au lycée ? Vous en trouverez dans le hall à l’entrée du lycée, au CDI, au foyer, au bureau de la vie scolaire... PARCCOURS : le N° 1 du journal des parcours est sorti.
    On commence à en parler et c’est normal parce que ce journal parle de vous : de vos initiatives et projets, des événements marquants passés ou à venir. En lien avec les parcours éducatifs qui composent votre scolarité au lycée, ils mettent en valeur des projets liés à l’orientation et au monde professionnel ils développent des actions citoyennes et civiques ils exposent des activités (...)

• La semaine de prévention et de lutte contre le SIDA

13 décembre 2013, par HUC Ségolène

semaine de prévention et de lutte contre le SIDA

• La restauration

6 février 2012

LA RESTAURATION La restauration du Lycée Pierre et Marie CURIE, vit au rythme des élèves. Sous la houlette de notre responsable de cuisine, Monsieur LEPELTIER, la prise de poste se fait à 6H00, et les lumières du self s’éteignent vers 20H30 quand tout est remis en ordre pour le lendemain. Entre les deux, 300 petits déjeuners, 900 repas du midi et 300 repas du soir auront été servis. Servis, mais avant tout préparés ! Car le service de restauration c’est avant tout un service de fabrication. Des cuisiniers aux plongeurs, en passant par les personnels qui assurent le service, 20 personnes (...)

• L’UNSS

28 mars 2009

L’UNSS
    L’Association sportive est animée par les professeurs d’EPS principalement le mercredi après-midi.
    Des activités variées sont proposées pour le loisir ou la compétition : athlétisme, cross, badminton, tennis, tennis de table, basket, football, rugby, gymnastique aérobic, escalade, VTT.

• La vie scolaire

28 mars 2009

L’équipe “Vie Scolaire” - CPE et assistants d’éducation - intervient dans de nombreux domaines :
    le suivi des élèves : contrôle de l’assiduité, suivi individuel, participation aux conseils de classe, communication avec les parents d’élèves.
    l’éducation à la Citoyenneté : formation des délégués de classe, accompagnement éducatif dans le cadre des Conseil de Vie Lycéenne, Conseil d’Administration et Conférence des délégués.
    le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie au lycée en dehors des cours, notamment à l’internat et à la demi-pension.
    l’animation éducative : aide à la mise en place de la (...)