Actions pédagogiques

• Voyage au Pays Basque : 2e jour

Séjour au Pays Basque Espagnol
    Deuxiéme journée à San Sébastian
    Au programme du matin, visite guidée de la vieille ville sous un ciel bleu et des températures agréables.
    Le midi (...)

• Voyage au Pays Basque

Départ dimanche 13 octobre à 21 h de Saint-Lô, arrivée au Pays Basque vers 9h30.
    Après une visite guidée de Bilbao puis du musée Basque, découverte de l’architecture de la ville en (...)

• Erasmus Days au LPO CURIE-COROT

Dans le cadre des Erasmus Days, 14 élèves de Terminale Bac Pro Tertiaire (sections Accueil, Gestion Administration, Commerce et Vente) du LPO Curie Corot ont été conviés à une (...)

• Les TCOVE, des écocitoyens !

Jeudi 10 octobre, sous un beau soleil, les élèves de la Terminale Commerce Vente sont partis dans le Havre de Saint-Germain sur Ay, plus précisément à la pointe du Becquet, pour une (...)

• MELEC : visite au SDEM50

Aujourd’hui, les élèves de 1MELEC se sont rendu au siége du SDEM50 pour découvrir l’exposition « Le parcours de l’Energie ». Gilles MARIN, animateur au SDEM50, nous a accueilli dans (...)

• MELEC : Formation au travail en hauteur

Dans le cadre du BAC PRO MELEC, les élèves ont suivi une formation au montage , démontage d’un echafaudage et au travail en hauteur.
    Au cours de la formation, les élèves ont (...)

• Erasmus Days

Dans le cadre des Erasmus Days (10-11-12 octobre) auxquels notre lycée participe (https://www.erasmusdays.eu/), M. Borowczak , Proviseur, remettra la certification Europro aux (...)

• Découverte de lieux de stage à Saint-Lô en CAP APR

Les Terminales CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) se sont déplacés au cœur de la ville pour repérer les différents lieux de restauration qui pourraient les accueillir en (...)

• Un livret bilingue pour les allophones en Bac pro MELEC

Les élèves de bac pro MELEC ont réalisé un livret bilingue français / anglais pour l’accueil des élèves allophones de leur section.
    C’est le fruit d’une moitié de l’année scolaire (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)