Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• BAC PRO MELEC : Début des nouveaux chantiers

22 mars 2017, par Challe*Samuel

2 nouveaux chantiers ont démarré aux ateliers BAC PRO MELEC :
    Les élèves de 2nde BAC PRO MELEC se sont répartis en 2 groupes de 6 pour mener à bien leur chantier. Lors de la préparation du chantier, les élèves ont rencontré « le client » et proposé des solutions techniques répondant aux normes et au cahier (...)

• Séjour au ski des BAC PRO GA et ARCU

21 mars 2017, par Christophe MICHON

Séjour au ski à Combloux du 12 Mars au 18 Mars 2017 pour les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion Administration et Accueil Relation Clients et Usagers
    Les élèves de Terminale Bac Pro GA et ARCU ont passé six jours à Combloux en Haute Savoie. Ce séjour qu’ils avaient contribué à (...)

• Un aperçu du club du 16 mars 2017 avec Axelle, Orlane, Bérenger et (...) Un club lecture au lycée

21 mars 2017, par Laurence Noyer

Avis à tous les amateurs de livres !
    Le club lecture est une initiative d’élèves de seconde et s’est rapidement ouvert à tous les élèves intéressés !
    Les amateurs de livres en tous genres - SF, fantasy, policier, fantastique, romance, manga...- se retrouvent régulièrement au CDI pour échanger leurs (...)

• Championnat de « Sport partagé »

17 mars 2017, par HUSSON Nicolas

L’aventure continue… et l’histoire se répète.
    L’équipe de sport partagé multi-activités a survolé le championnat inter-académique ce mercredi 15 mars à Caen en remportant les 3 challenges (biathlon, course au plot et tennis de table / boccia).
    Anaïs, Elouan, Etienne et Conor se qualifient donc pour les (...)

• BAC PRO MELEC : Livraison du chantier

17 mars 2017, par Challe*Samuel

Livraison du magasin pédagogique « Prêt-à-porter »
    Aujoud’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont présenté aux différents clients le fonctionnement des nouvelles installations du magasin.
    Les élèves de BAC PRO MELEC ont livré l’installation qu’ils ont réalisé aux élèves de BAC PRO du domaine tertiaire qui (...)

• Championnat départemental d’escalade

17 mars 2017, par Guy CHAPON

Trois équipes et quatre jeunes officiels ont représenté le lycée au championnat départemental d’escalade qui s’est déroulé à l’IUT de Cherbourg Octeville mercredi 15 mars. La compétition a été très disputée, les six premières équipes ont fini dans un mouchoir de poche avec des résultats très proches les uns des (...)