Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Ikea et Décathlon n’ont plus de secret pour les 2 Cove et les 2 Arcu !

28 avril 2016, par Carine Rouault

Jeudi 28 avril 2016, les élèves de 2Cove et 2 arcu, accompagnés de leurs enseignants, se sont rendus le matin chez Ikea afin de visiter le point de vente et d’y découvrir ses techniques de vente, sa politique produits et ses méthodes de mise en avant des produits. L’après midi, ils étaient attendus (...)

• sur le ferry projet ERASMUS

29 mars 2016, par BARRAL Sylvie

Episode 2 : retour de PFMP au Royaume-Uni pour les quatre élèves de 1re Bac Pro Accueil parties le 22 février dernier. « On serait bien restées une semaine de plus » s’écrient en cœur Margaux, Florine, Charlotte et Juliette.
    Lorsque nous leur demandons ce qui a été le plus difficile lors de cette (...)

• Finale du concours de plaidoyers de Saint-Lô

24 mars 2016, par Laurence Noyer

La Ligue des Droits de l’Homme a remis jeudi 24 mars trois prix aux meilleurs plaidoyers de lycéens de Saint-Lô et Carentan.
    Les lycéens avaient huit minutes pour convaincre le jury par un discours défendant les droits de l’homme à travers l’évocation d’un fait d’actualité.
    Nos finalistes, Thomas (...)

• Sport partagé multi-activité

24 mars 2016, par HUSSON Nicolas

Le lycée Curie Corot s’est brillamment illustré ce mercredi 23 mars à Mondeville lors des championnats Inter-académiques de sport partagé multi-activités.
    Les 3 équipes mixtes composées de 2 élèves de la classe ULIS et 2 élèves du lycée général remportent les 3 médailles.
    L’équipe championne (Conor, (...)

• Jeu du chaos au CDI : le triangle dévoilé

23 mars 2016, par Laurence Noyer, Sigrid Colybes

Le hasard peut-il être ordonné ? La réponse en 500 points...
    Dans le cadre de la semaine des mathématiques, du 14 au 18 mars 2016, une activité collaborative a été mise en place au CDI. Tous les élèves et personnels ont été invités à y participer, de même que les visiteurs de la journée Portes ouvertes. (...)

• Championnat départemental d’escalade

16 mars 2016, par Guy CHAPON

Notre équipe d’escalade du lycée s’est brillamment défendue au championnat départemental qui s’est déroulé au gymnase communautaire de Saint-Lô, mercredi 16 mars 2016 en remportant la médaille de bronze.
    Félicitations à nos quatre grimpeurs : Manon GuileLebreton ErwinLouis AdrienMouchel Nicolas
    ainsi que (...)

0 | ... | 96 | 102 | 108 | 114 | 120 | 126 | 132 | 138 | 144 | ... | 324