Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• dernières nouvelles du séjour au ski

23 janvier 2015, par Challe*Samuel

bilan de la journée du jeudi :
    Nous avons eu de nouveau une belle journée ensoleillée.
    Les élèves ont skié dans de très bonnes conditions, néanmoins on sent la fatigue s’installer chez bon nombre d’entre eux.
    Demain après midi passage des diplômes avec l’école de ski Français.
    Ensuite retour au chalet (...)

• Quelques nouvelles de nos skieurs

22 janvier 2015, par Challe*Samuel

Le trajet s’est déroulé sans encombre après 13h de route.
    Nous avons ensuite pris possession de notre nouvel hébergement ainsi que du matériel pour le ski.
    Lundi nous avons goûté aux premières joies de la glisse sur une neige toute fraiche. Les chutes furent nombreuses pour cette première journée (...)

• Attentats à Charlie Hebdo : des lycéens réagissent

15 janvier 2015, par Laurence Noyer, Malaubier Sophie

Des lycéens de Première STMG 2 ont réagi aux attentats du 7 janvier à Charlie Hebdo en cours de français, à la manière de Paul Eluard.
    Tous les élèves du lycée sont invités à partager leurs réactions en déposant à leur tour des textes qui seront affichés et (...)

• Informations sur le séjour au ski à Chatel pour les classes de 2B et 2C

13 janvier 2015, par BALOUD Pierre

le séjour au ski à Chatel pour les classes de 2B et 2C
    Rendez-vous à 04h00 dans la nuit du samedi 17 janvier au dimanche 18 janvier 2015,
    Le départ est prévu à 04h30 !!!
    Prévoir son petit déjeuner et son repas du midi.
    M BALOUD

• Expo de Noël Les Noëls en Europe présentés par les élèves d’ULIS

17 décembre 2014, par Laurence Noyer

Les élèves d’ULIS vous invitent à partager leur découverte de Noël dans les différentes capitales européennes : le défilé des enfants en Grèce, les crackers pulling en Grande Bretagne, les illuminations parisiennes, les 13 desserts de Noël en Finlande, les marchés de Noël en Italie, la parade de Noël à (...)