Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• « Malgré-Nous » et Bas-Normands

24 novembre 2014, par Anne Vallée

Le vendredi 7 novembre, dans le cadre du chapitre « L’historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale », des élèves de Terminale S ont assisté à l’intervention de Nicole Aubert et Jean Bézard. Ceux-ci sont deux responsables de la SNIFAM, Solidarité Normande aux Incorporés de Force d’Alsace-Moselle, (...)

• Randonnée au festival des Bords de Vire

21 novembre 2014, par Challe*Samuel, Laurence Noyer

Lundi 9 juin, les élèves de l’ULIS ont parcouru une partie de la promenade en bords de Vire et apprécié les œuvres exposées dans le cadre du festival.
    Départ à 9 h 30 du lycée et premières œuvres découvertes sur l’île Le Broussois dans Saint-Lô, notamment le rideau de bambou des Troisièmes Prépapro. (...)

• Cross de District UNSS

14 novembre 2014, par Guy CHAPON

Cross de District UNSS
    Ce mercredi 12 novembre 2014, a eu lieu le Cross de District UNSS à Coutances sous un soleil resplendissant. 8 élèves ont trouvé le courage de venir courir pour notre Lycée : Océane BUNET en Cadette, Marjelène AUDEON et Margaux ROMERO en Junior fille, Maxime DAUVIN, Donovan ROSE, (...)

• Rallye des métiers des troisièmes

14 octobre 2014, par sandra.philippe

En découverte professionnelle le mardi 8 septembre, nous, les élèves de troisième préparatoire professionnelle, avons découvert les métiers exercés dans le lycée.
    Par groupe de six, nous sommes allés interroger les personnels de l’établissement sur leurs missions, leurs parcours scolaires et (...)

• Jeu de piste dans Saint-Lô

14 octobre 2014, par Laurence Noyer

Jeudi 18 septembre 2014. Les élèves de troisième préparatoire professionnelle ont travaillé l’orientation et la lecture de carte.
    En lien avec le thème général développé en découverte professionnelle, les élèves ont découvert l’habitat Saint-lois à travers un jeu de piste. Ils ont pu à l’aide de leur livret (...)

• BTS Com au Festival de Deauville : Episode 2014

16 septembre 2014, par Vincent Gardin

Quatrième épisode de la série « BTS au Festival de Deauville » Dans cet épisode palpitant, les étudiants du BTS Communication du lycée Pierre et Marie Curie se rendent au Festival du film américain de Deauville. Un air de déjà-vu me direz-vous... Mais c’est sans compter le talent des scénaristes et la (...)