Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Votez pour le CVL

4 octobre, par Laurence Noyer

Connectez-vous sur Pronote et élisez vos délégués au Conseil de Vie Lycéenne.
    Les 3 affiches réalisées pour l’occasion : Affiches

• Course en fauteuil Journée nationale du sport scolaire

2 octobre, par HUSSON Nicolas

La journée nationale du sport scolaire a encore été une belle réussite ce mercredi 26 septembre au lycée Curie Corot sous le signe de la pratique sportive et du handicap lors de la matinée et de rencontres sportives l’après midi (football, beach volley, basket 3x3, escalade, step) avec les autres lycées (...)

• Une boite à livres au lycée CURIE-COROT

2 octobre, par Samuel Challe

Durant l’année 2017-2018, la classe de 2ARCU (Accueil Relations Clients Usagers), a réalisé un projet encadré par trois professeurs (Madame Terrier, Monsieur Hardel et Monsieur Mesme).
    Ce projet consistait à créer une boîte à livres : cette boîte sert à échanger des livres gratuitement que l’on peut (...)

• Section Foot

13 septembre, par HUSSON Nicolas

Reprise des entraînements pour la section football du lycée tous les mardis et jeudis sur les installations du FC St Lô.
    Mickaël DEROUET, Joël LEMBO et Xavier GALLIEN (pour les gardiens) assureront les entraînements.
    Très bonne année à (...)

• Invitations pour les parents

11 septembre, par Samuel Challe

INVITATION A UNE CONFERENCE SUR L’UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE.
    Les établissements scolaires publics de Saint-lô vous invitent à une conférence sur l’utilisation du téléphone portable le jeudi 13 septembre à 20h à la salle ALLENDE de (...)

• Les « COM » font leur cinéma !

11 septembre, par Vincent Gardin

Comme chaque année, les deux classes de BTS Communication du lycée polyvalent Curie-Corot ont eu l’opportunité de participer le temps d’une journée au Festival du film américain de Deauville.
    Cette journée a lieu tout juste après la rentrée, elle est donc considérée comme une journée d’intégration à (...)