Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Rencontre avec Maïssa Bey, écrivaine algérienne

25 avril 2014, par Laurence Noyer

Mardi 15 avril, au CDI, les élèves de Seconde E et leur professeur de français, Sophie Malaubier, ont rencontré Maïssa Bey, auteure du roman Bleu Blanc Vert, qu’ils avaient lu dans le cadre du concours du Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie.
    [1]
    Ce fut l’occasion d’évoquer, à travers le (...)

• Les 3 prépa pro jouent les cuistots !

25 avril 2014, par sandra.philippe

Le 14/04/2014 : 12 élèves de la classe de 3e préparatoire professionnelle ont préparé un déjeuner anglo-saxon. Au menu : une entrée de crudités, des fish and chips - un plat anglais très réputé : des frites et du poisson servis dans du journal -, en dessert : un brownies et une crème anglaise.
    Les élèves (...)

• Julien dans nos ateliers Julien en FINALE du Concours Général des Métiers en ELEEC

24 avril 2014, par Challe*Samuel

Parmi les 12 meilleurs candidats de France !!
    Julien Gancel, eleve en terminale bac pro ELEEC (Electrotechnique, énergie, équipements communicants) au lycée a été sélectionné pour participer à la finale nationale du concours général en ELEEC.
    A l’issu de l’épreuve écrite, Julien fait parti des 12 (...)

• compétition académique d’athlétisme

18 avril 2014, par Challe*Samuel

La compétition académique d’athlétisme estival Lycée par Challenge s’est déroulée à Tourlaville ce mercredi 16 avril 2014.

• Visite d’entreprises par les élèves de 1STI2D ITEC

18 avril 2014, par Challe*Samuel

Les élèves de 1re STI2D spécialité ITEC sont allés visiter l’entreprise Agrochanvre à BARENTON. Cette entreprise transforme du chanvre cultivé en Basse Normandie et en Bretagne. Elle obtient des produits qui serviront dans différentes applications industrielles et dans l’agriculture. L’intérêt de cette (...)

• Rencontre avec Jake Lamar, écrivain américain

18 avril 2014, par Laurence Noyer

C’est dans l’ambiance sympathique de leur cafétéria que les étudiants de BTS TC 2e année ont choisi de recevoir l’écrivain américain Jake Lamar dont ils ont lu le livre Confession d’un fils modèle, en compagnie de leur professeur Sophie Malaubier et de Mme Vérove du Comité de jumelage.
    Ce fut l’occasion (...)

0 | ... | 222 | 228 | 234 | 240 | 246 | 252 | 258 | 264 | 270 | ... | 360