Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Ouverture de la sandwicherie

17 septembre 2013, par Challe*Samuel

La section Agent Polyvalent de Restauration vous propose
    une vente de sandwiches, de salades, de desserts et de boissons
    ( prix compris entre 0,50 euro et 2, 50 euros ) POINTS DE VENTE : Salle des professeurs salle D 09 du bâtiment DVente le lundi et le jeudi entre 11h45 et 12h45Cette vente (...)

• Le BTS Communication au Festival du film américain de Deauville

16 septembre 2013, par Vincent Gardin

Pour la 3e année consécutive, les étudiants du BTS Communication et quelques-uns de leurs enseignants, se sont rendus ce jeudi 05 septembre 2013, à la 39e édition du festival du film américain de Deauville. Analyse du film de la journée..
    Les étudiants de BTS Com ont dû être surpris quand on (...)

• La rencontre des 2 E avec Fabrice Humbert au CDI Un écrivain en visite au lycée

11 juillet 2013, par Laurence Noyer, Malaubier Sophie

Fabrice Humbert, auteur de L’origine de la violence a rencontré une classe de seconde vendredi 31 mai 2013.

• Formation pour les joueurs de section football.

8 juillet 2013, par Challe*Samuel

Une formation « module U9 » (pour devenir éducateur des moins de 9ans) a été proposé aux élèves inscrits en section sportive football cette année et l’année passée.
    Cette formation a été dispensée par le district de football de la Manche (Antoine Bouet).
    14 joueurs étaient présents lors des 2 jours de (...)

24 juin 2013, par Challe*Samuel

Bilan du voyage pédagogique en Ecosse Des classes de 2Eleec, 2TU et TTU 9-15 mai 2013 Cette année encore nos élèves reviennent avec de beaux souvenirs. La parole est donnée aux 2Eleec :
    « Nous sommes partis de Saint-lô très tôt le matin en bus pour aller jusqu’à Amsterdam prendre le ferry. De Amsterdam (...)

• championnat de France VTT

3 juin 2013, par Challe*Samuel

Félicitations à notre équipe de VTT qui finit sur le podium aux championnats de de France UNSS de VTT.
    Cette médaille de bronze a été obtenue en déplacement en Bourgogne sur la commune de Nuit Saint-Georges
    L’équipe est constituée de Aymeric LANGEVIN Steven LECOINTRE Arnaud GIRET Mathieu (...)

0 | ... | 246 | 252 | 258 | 264 | 270 | 276 | 282 | 288 | 294 | ... | 360