Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• DON DU SANG

17 janvier 2013, par Challe*Samuel

Vendredi 25 janvier 2013 aura lieu la 2e collecte de sang, pour cette année scolaire, organisée par l’Etablissement Français du Sang. Elle se déroulera comme toujours au foyer (bâtiment E) de 9h à 13h. Des bulletins d’inscriptions ont été remis aux professeurs principaux pour leurs élèves. Tous les (...)

• l'article OUEST-FRANCE la mini-entreprise de la section RCI

15 janvier 2013, par Challe*Samuel

la section CAP RCI est mise à l’honneur dans la presse locale.
    Article ouest-france du vendredi 11 janvier
    "La section des CAP-RCI du lycée Curie à Saint-Lô participe à un concours régional.
    Les chaudronniers-métalliers ont monté une mini-entreprise baptisée Ironstyle avec étude de marché autour de la (...)

• Championnat académique de CROSS

8 janvier 2013, par Challe*Samuel

CHAMPIONNAT ACADEMIQUE de CROSS 2012
    L’équipe JUNIOR est vice-championne académique de CROSS et est qualifiée pour les championnats de France qui se dérouleront le 18 janvier 2013 à Caen.
    L’équipe Juniors est de constituée de : Steeve LEPLATOIS T° S2Baptiste LEROSIER T°S2Maxime L’HÔTELLIER T°S2Corentin (...)

• Repas de noël

21 décembre 2012, par Challe*Samuel

Jeudi midi était organisé un repas de Noël pour cette fin d’année.
    C’est dans une ambiance chaleureuse que les personnels et les élèves se sont retrouvés autour d’un repas amélioré préparé par les cuisiniers de l’établissement.
    Dans la soirée, le repas des internes s’est également déroulé dans la bonne (...)

• Visite de monsieur SAÏB , recteur de l’Académie

13 décembre 2012, par Challe*Samuel

M. SAÏB, Recteur de l’académie de CAEN, accompagné de M. MORLET , Directeur académique, de M. MONMOUSSEAU, directeur de cabinet, étaient accueillis ce lundi 10 décembre par M. VERRECKT proviseur et des représentants du lycée(personnels et élèves).
    Cette visite a été l’occasion, d’une table ronde avec les (...)

• Visite au Mont Saint-Michel

10 décembre 2012, par Challe*Samuel

Un départ humide