Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Visite de l’entreprise de construction LEPIONNIER à Granville.

4 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, les élèves de la classe de STI2D de la spécialité Energie et Environnement ont été accueillis jeudi 22 mars dans les locaux de l’entreprise LEPIONNIER à Granville par Monsieur ROCHEREUIL, son Directeur Général.
    Monsieur ROCHEREUIL nous a présenté les activités (...)

• Visite du salon de l’industrie

3 avril 2012, par Challe*Samuel

Le lundi 26 mars 2012 les élèves des sections Bac Professionnel Technicien d’Usinage sont allés au salon de l’industrie dans le cadre de leur formation.
    Ils ont découvert des machines de dernière génération, ce fut
    l’occasion de discuter avec les industriels et de voir des procédés
    d’usinages non (...)

• sortie Kayak

3 avril 2012, par Guy CHAPON

La sortie kayak sur la Vire s’est bien déroulée.
    Une dizaine de personnes présentes ont pu glisser en toute quiétude sur la vire sous un beau soleil printanier.
    Mercredi 4 avril 2e sortie kayak.
    Rendez-vous à la base de kayak de la Vaucelle à 14h.
    Pensez à vous inscrire sur la fiche sous le préau. (...)

• Les 1 ELEEC et T ELEEC devant l'EPR Une sortie à Flamanville et au Pavillon des énergies

3 avril 2012, par Laurence Noyer, Y. Lebars

Dans le cadre de leur projet de première et terminale ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) sur l’énergie, la classe de 1re ELEEC vous présente sa sortie pédagogique à la centrale nucléaire de Flamanville et au Pavillon des énergies de Saint-Jean-de-Daye.

• Visite de l’entreprise MONT BLANC avec Les élèves de 1re STI2D ITEC

3 avril 2012, par Challe*Samuel

Dans le cadre de la semaine de l’Industrie, le jeudi 24 mars, la classe de 1re STI2D ITEC a visité l’entreprise Mont Blanc situéà Chef du Pont dans la Manche.
    Cette usine emploi 160 personnes sur le site dont 90 sont affectées à la production et à la maintenance.
    Elle est alimentée en matière première (...)

• Résultats du championnat départemental d’escalade.

19 mars 2012, par Guy CHAPON

L’équipe d’escalade du lycée a terminé 5e sur 10 équipes engagées pour le championnat départemental qui s’est déroulé le mercredi 14 mars 2012 au gymnase communautaire de Saint-Lô.
    Les trois premières équipes étaient d’un niveau supérieur à nos valeureux compétiteurs.
    Les deux équipes du lycée de (...)

0 | ... | 270 | 276 | 282 | 288 | 294 | 300 | 306 | 312 | 318 | ... | 324