Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Projection du Prix Bayeux aux Archives Deux classes participent au prix Bayeux 2017

10 octobre 2017, par Laurence Noyer

Lundi 2 octobre, les premières bac pro GA et les seconde D ont voté pour le Prix Bayeux lycéen et rencontré Mariam Mana, journaliste afghane.
    Amphithéâtre des Archives Départementales, lundi 2 octobre, 14 h. 10 reportages ont été visionnés par les lycéens de 4 lycées du Centre Manche : Irak, Soudan, (...)

• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre 2017, par Cherbonnel Corinne

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50). La première produit des (...)

• Don d’organes

29 septembre 2017, par Challe*Samuel

En partenariat avec l’hôpital mémorial de St Lô, nous avons proposé aux élèves de 1GA, 1MELEC, 2CRSA, 2CG, 1S2, 1STMG3 et aux élèves élus au CVL de participer à une sensibilisation animée par l’équipe de Coordination Hospitalière de prélèvement (...)

• Journée du Sport Scolaire

29 septembre 2017, par BALOUD Pierre

En ce mercredi 27 septembre 2017, Journée du Sport Scolaire (JSS), nous avons accueilli tous les élèves de secondes générales et professionnelles ainsi que les premières années de CAP, pour leur faire découvrir les activités physiques et sportives adaptées pour les personnes en situation de handicap. (...)

• Exposition « La laïcité en questions » au CDI

18 septembre 2017, par Laurence Noyer

Du 19 septembre au 6 octobre, venez découvrir l’exposition « La laïcité en questions » au CDI.
    10 panneaux pour aborder la laïcité, son histoire, ses enjeux, son actualité : La laïcité ennemie des religions ? Des limites à la liberté d’expression ? Peut-on rire de tout ? Pourquoi interdire les signes (...)

• Fractale, noeud Stage de Mathématiques C2+

7 juillet 2017, par Elouan Colybes

Du 14 au 16 juin 2017, deux élèves de seconde du Lycée Curie-Corot ont participé au stage de Mathématiques C2+, organisé au Campus 2 de l’Université de Caen par le Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme.
    Ce stage, réservé aux élèves de seconde, permet de découvrir plusieurs facettes des Mathématiques, (...)

0 | ... | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | ... | 324