Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Festival du film américain de Deauville

7 septembre 2012, par Vincent Gardin

Les BTS Communication au Festival du film américain de Deauville
    Depuis quatre ans, les BTS Communication se rendent aux festivals américain et asiatique de Deauville qui ont lieu respectivement en septembre et en mars. Pour cette rentrée 2012, nous voici donc partis pour le plus connu des deux, (...)

• Bourse aux livres

7 septembre 2012, par Challe*Samuel

Bourse aux livres au Lycée Curie : lundi 10 septembre
    Bonne rentrée à tous les élèves ! La traditionnelle bourse aux livres se tiendra Lundi 10 septembre, de 17 h à 19 h dans le hall du lycée Curie. Les élèves pourront apporter les manuels qu’ils n’utilisent plus cette année pour trouver un acquéreur et (...)

• Rentrée des élèves de 2nde

4 septembre 2012, par Challe*Samuel

La rentrée des élèves de Secondes
    Après le discours d’accueil de M VERRECKT, proviseur du lycée, les élèves et leurs familles sont pris en charge par le professeur principal.
    Au programme de la matinée : (8h - 11h30)
    Visites de l’établissement
    CDI, Ateliers , Service Médico-social, salle de (...)

• Sciences de l’ingénieur : 4e prix pour une fontaine éco-responsable

15 juin 2012, par Laurence Noyer

FINALE NATIONALE DES OLYMPIADES DES SCIENCES DE L’INGENIEUR 2012
    Trois élèves de Terminale Scientifique Sciences de l’Ingénieur (Sandrine Pillon, Flavien Hervieu et Léo Poutrel) accompagnés de leurs professeurs messieurs Durand et Manson ont participé à la finale nationale des Olympiades de Sciences (...)

• Championnat de France de course d’orientation

7 juin 2012, par Challe*Samuel

Belle performance de l’équipe de course d’orientation au championnat de France UNSS qui s’est déroulé en Corrèze du 30 mai au 1er juin.
    Félicitations à Adrien, Nicolas, Dorian et Thomas qui, après s’être classés 15e à la suite de la première épreuve (le relais), ont fini 10e après la course en réseau du 2nd (...)

• finale nationale de « Course en cours »

29 mai 2012, par Challe*Samuel

Une équipe de la classe de 1re STI2D ITEC du lycée Curie de Saint Lo a terminé sur le podium à la 3e place de la finale NATIONALE « Course en Cours » vendredi 25 mai.
    Cette finale nationale était organisée dans le grand Hall de l’école Polytechnique à Palaiseau. Beaucoup d’émotion et surtout une belle (...)

0 | ... | 282 | 288 | 294 | 300 | 306 | 312 | 318 | 324 | 330 | ... | 348