Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Berlin communiqué de presse

6 mars 2012, par Guy CHAPON

Quarante cinq élèves du Lycée Pierre et Marie Curie de Saint-Lô et quinze élèves du Collège de Saint-Sauveur Lendelin sont partis à la découverte de Berlin du 5 au 11 février encadrés de leurs professeurs : Mmes Le Guillois, Farin, Voyette et de MM. Chapon, Masson. De nombreuses visites étaient au programme (...)

• Résultat du hand

12 février 2012, par Challe*Samuel

les résultats de l’équipe junior de handball
    "L’équipe cadette de hb termine à la 3e place du championnat départemental de handball à Granville le mercredi 8 février.
    Les juniors terminent vice-champions départementaux de handball à St Lô derrière le lycée professionnel d’Avranches.
    Merci à Manon pour (...)

• Don du sang

7 février 2012, par Challe*Samuel

Bonjour,
    Depuis de nombreuses années le lycée Curie est fidèle à ce rendez-vous,3 collectes
    sont organisées durant l’année scolaire.
    L ’Établissement Français du Sang organise sa seconde collecte de sang pour
    l’année scolaire 2011-2012. Elle aura lieu le vendredi 10 février 2012 de
    9 h à 13 heures dans (...)

• Bilan séjour à Valmeinier

7 février 2012, par Cordier_Lalouet*Arnaud

Un bilan positif pour l’ensemble des participants.
    L’équipe éducative est satisfaite d’avoir fait découvrir la montagne et la pratique d’un sport d’hiver aux classes de 2Elec, 2TFCA,1TFCA, 2SEN et 1SEN. C’était une première pour bon nombre d’entre eux.
    Sur le plan sportif, les élèves nous ont montré une (...)

• résultats en Rugby et Futsal

6 février 2012, par Challe*Samuel

Les résultats de rugby et futsal
    L’équipe de rugby termine 4e à Granville le mercredi 1 février au championnat départemental (derrière Granville, St Hilaire et le lycée agricole de Coutances).
    En futsal, malgrès les absents (élèves blessés ou en stages), l’équipe junior termine à la 3e place du podium (...)

• Education aux écrans

6 février 2012, par Laurence Noyer

Séance d’éducation aux écrans pour toutes les classes de seconde : un échange fructueux entre les animateurs et les élèves sur l’identité numérique.

0 | ... | 300 | 306 | 312 | 318 | 324 | 330 | 336 | 342 | 348 | 354