Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Girls' day « Girls’ day » - journée de la mixité

4 janvier, par C.L.

La 6e édition du « Girls’ Day : journée de la mixité » a eu lieu le 14 décembre dans le cadre de la semaine école-entreprise de l’Éducation nationale. Elle vise à montrer aux jeunes filles que les métiers dits « masculins » sont accessibles à tous et surtout à toutes. Cette opération veut également encourager (...)

• La robotique au lycée

Deux exemples de travaux réalisés par des élèves de première Sciences de l’Ingénieur et de terminale Informatique et Sciences du Numérique.
    Un robot de compagnie
    Il vous salue quand vous entrez dans la salle et vous suit du regard. Ce petit robot de compagnie est l’aboutissement du travail de deux (...)

• Sortie Immersion Ingénieur à Caen

11 décembre 2017, par Sigrid Colybes

Le 21 novembre, 25 élèves de TS ont pu découvrir les trois écoles d’ingénieur du Campus II de Caen : l’ENSI Caen, l’ ESITC et l’ESIX.
    Ils ont été accueillis et encadrés par des étudiants, qui ont pu répondre à toutes leurs questions concernant les choix d’orientations possibles après leur BAC.
    Chaque école a (...)

• extrait du journal Ouest-France Forum des Métiers

7 décembre 2017, par Challe*Samuel

Pour la seconde année consécutive, le lycée CURIE-COROT a organisé au sein de ses ateliers professionnels un forum intitulé « un métier, des formations ».
    Ce forum s’est déroulé le vendredi 24 novembre et a permis d’accueillir plus de 200 collégiens du bassin Saint-lois.
    Sous la forme d’un « speed-dating » (...)

• Partenariat avec l’entreprise MAUVIEL

7 décembre 2017, par Challe*Samuel

L’entreprise MAUVIEL basée à Villedieu-les-Poêles s’investit dans la formation des jeunes aux techniques du cuivre.
    En effet 3 jeunes vont préparer le diplôme de CAP RCI - Réalisation en Chaudronnerie Industrielle spécialité « Métaux d’Arts » en alternance en suivant leur parcours scolaire au lycée CURIE (...)

• Un nouveau journal au lycée

30 novembre 2017, par Laurence Noyer

Avez-vous remarqué ce numéro de 8 pages ici ou là au lycée ? Vous en trouverez dans le hall à l’entrée du lycée, au CDI, au foyer, au bureau de la vie scolaire... PARCCOURS : le N° 1 du journal des parcours est sorti.
    On commence à en parler et c’est normal parce que ce journal parle de vous : de vos (...)

0 | ... | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | ... | 360