Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Rédaction Normandie Jeunes : un projet pour les 2 MELEC

22 novembre 2017, par Françoise Desdevises, Laurence Noyer

Les élèves de seconde MELEC accompagnés de leurs enseignants vont faire vivre un blog tout au long de l’année scolaire.
    Ce projet est inclus dans un dispositif plus large « Reporters Normandie Jeunes » où des lycéens et apprentis normands diffuseront des informations dans différents médias : Web TV, (...)

• Présentation deadpool Les TU prennent la route !

28 octobre 2017, par PRINS Stéphanie

Les élèves du Lycée Curie-Corot ont décidé de défier les as de la voiture à pédale
    Ce projet a commencé à prendre vie au début de l’année scolaire 2016 en section technicien d’usinage. Suite à la visite de Mr Travers qui est venu pour que nous lui fabriquions quelques pièces pour ses voitures à pédales (...)

• Dysturb s’affiche sur un mur du lycée

19 octobre 2017, par Laurence Noyer

Mardi 3 octobre, deux journalistes nommés Jan-Joseph Stok et Benjamin Girette ont fait une intervention pour les 1 GA et collé la photo d’un reporter sur un mur du lycée.
    Dans un premier temps, nous les avons reçus au CDI. Ils sont venus nous présenter leur travail de journalistes.
    Jan-Joseph Stok (...)

• Visite de la fromagerie REO

13 octobre 2017, par MOREAU Helene

Vendredi 29 septembre 2017, les élèves de 1 et T CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) sont allés visiter la fromagerie REO à Lessay.
    La visite commence par la projection d’une vidéo, de 15 minutes environ, qui nous montre comment est fabriqué le camembert au lait cru, moulé à la louche. Il faut (...)

• Projection du Prix Bayeux aux Archives Deux classes participent au prix Bayeux 2017

10 octobre 2017, par Laurence Noyer

Lundi 2 octobre, les premières bac pro GA et les seconde D ont voté pour le Prix Bayeux lycéen et rencontré Mariam Mana, journaliste afghane.
    Amphithéâtre des Archives Départementales, lundi 2 octobre, 14 h. 10 reportages ont été visionnés par les lycéens de 4 lycées du Centre Manche : Irak, Soudan, (...)

• Sortie au Mont-Saint Michel

4 octobre 2017, par Cherbonnel Corinne

Le vendredi du 8 septembre 2017, mes camarades de seconde gestion administration et moi-même avons effectué une sortie scolaire en bus.
    Nous étions accompagnés de Mme Cherbonnel et Mme Dupont.
    Nous avons visité deux exploitations agricoles à Saint-Michel des loups (50). La première produit des (...)

0 | ... | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | ... | 360