Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Les participants du lycée Curie-Corot Olympiades de la chimie 2017

6 avril 2017, par Johan Watremez, Laurence Noyer

Huit élèves du lycée Curie-Corot aux Olympiades de la chimie.
    En janvier 2017, huit élèves de terminale du lycée ont participé aux sélections des 33e Olympiades de la chimie.
    Deux épreuves les attendaient : une épreuve écrite et une épreuve expérimentale d’une heure chacune, sur le thème « Chimie et (...)

• Passage des câbles Chantiers des BAC PRO MELEC

4 avril 2017, par Challe*Samuel

Derniere séance de réalisation des 2 chantiers des 2nde BAC PRO MELEC.
    Aujourd’hui, chaque groupe a finalisé la réalisation des chantiers Habitat et Tertiaire.
    Les élèves ont achevés les derniers raccordements d’appareillages et le câblage du tableau.
    CHANTIER HABITAT CHANTIER TERTIAIRE
    Vendredi, (...)

• Pose du BAES Chantier des BAC PRO MELEC : 4e jour

31 mars 2017, par Challe*Samuel

Apres une 4e séance, les chantiers sont proches de la fin.
    Aujourd’hui, les élèves ont poursuivi le raccordement des luminaires, chauffages, prises info RJ45, Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité et prises de courants.
    Mardi, il restera à câbler le tableau électrique de chaque installation pour (...)

• Un étudiant de BTS Technico-Commercial à l’honneur

30 mars 2017, par Veillard*Jean-François
  • Le tableau électrique du chantier Habitat Chantiers en BAC PRO MELEC : 3e jour

28 mars 2017, par Challe*Samuel

Cet aprés-midi, les deux chantiers dans les cellules 3D Habitat et Tertiaire se sont poursuivis.
    Les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont continué la réalisation de leur chantier.
    Aujourd’hui, pour chaque groupe, une contrainte dans la réalisation du chantier : la cuisine dans la cellule Habitat et le (...)

• Repas multiculturel en 3e prépaPRO

28 mars 2017, par Pierre Rauch

Les troisièmes prépa pro ont vu l’aboutissement de leur EPI consacré au repas multiculturel mis en place cette année en anglais et en espagnol.
    Nous avons pu profiter du savoir faire de Marie-Claire Benoîst et des locaux des CAP APR pour mettre à exécution nos apprentissages et concocter un menu (...)

0 | ... | 36 | 42 | 48 | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | ... | 324