Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Le chantier des BAC PRO MELEC : etape 3

12 mars 2017, par Challe*Samuel

Vendredi, de retour sur le chantier, les élèves de 2nde BAC PRO MELEC ont achevé le cablage du magasin pédagogique.
    En effet, le cablage des prises de courant a étè terminé.
    Les élèves ont préparé et implanté les différents points lumineux sur les dalles du faux plafond en atelier. Ensuite, les dalles (...)

• BTS Technico-Commercial au Salon CFIA à Rennes

10 mars 2017, par Veillard*Jean-François

Le BTS-TC en Fournitures Industrielles et Technologies Innovantes s’est déplacé au salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes le jeudi 10 mars 2017.
    Ce salon regroupe 1400 exposants.
    A cette occasion, les étudiants ont pu découvrir le milieu professionnel dans (...)

• 4e jour au ski

9 mars 2017, par Challe*Samuel

Des conditions estivales avec un record de température sur les pistes.
    Les moniteurs sont tous contents des progrès des élèves.
    Nous nous préparons pour notre dernière journée... encore un séjour trop court !
    Buenas noches a todos.
    Les (...)

• 3e jour au Ski

9 mars 2017, par BALOUD Pierre

Très belle journée de visite à Barbastro avec une coopérative viticole, une visite guidée de la ville en compagnie de Blanca et une dégustation de Chocolate con Churros.
    Quelques rencontres insolites sur la route : de magnifiques vautours, des chèvres balladeuses et des cigognes religieuses au sommet (...)

• Tableau électrique Le chantier des BAC PRO MELEC : 2e etape

7 mars 2017, par Challe*Samuel

Le chantier progresse.
    Aujourd’hui, les élèves de BAC PRO MELEC ont préparé le tableau electrique en atelier.
    Apres avoir placé les différents appareillages (disjoncteurs, prises de courants modulaires, horloge programmable et telerupteur radio), le cablage a été commencé en atelier avant d’etre (...)

• La découverte du ski 2nde journée au ski

7 mars 2017, par BALOUD Pierre

Pour des raisons météorologiques (beaucoup de vent), nous avons skié sur une autre station (Ampriu).
    Peu de pistes mais les enfants sont ravis de la journée et les progrès ont été importants.
    Photo des débutants qui ont découvert leur première pistes bleues.
    Demain, journée visite à (...)

0 | ... | 54 | 60 | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | 102 | ... | 324