Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Dernières Infos : séjour ski en Espagne

10 février 2017, par Challe*Samuel

Madame, Monsieur,
    Voici les dernières informations concernant le séjour ski en Espagne : Départ le dimanche 05 mars 2017. Nous vous donnons rendez-vous à 02h30 (du matin) devant le lycée. Merci de veiller à laisser le parking des bus libre, Les petits-déjeuners et déjeuners sont à fournir par les (...)

• Manon en BTS CRSA

8 février 2017, par Challe*Samuel

Manon poursuit ses etudes supérieures en BTS CRSA au lycée CURIE-COROT

• Analyses d’œuvres d’art en exposition au CDI

8 février 2017, par Laurence Noyer, Malaubier Sophie

Dans le cadre du cours de culture générale, les étudiants de deuxième année en BTS Comptabilité gestion et Technico-commercial ont étudié et analysé des œuvres d’art.
    Leurs intentions :
    L’objectif du projet est de retranscrire l’extraordinaire des œuvres d’art à travers l’étude approfondie d’œuvres (...)

• Erasmus : retour d’Eastbourne

3 février 2017, par BARRAL Sylvie

Retour de PFMP pour les huit élèves de 1COVE partis 4 semaines à Eastbourne avec la bourse Erasmus+
    Un dernier repas au pub avant de reprendre le ferry à Portsmouth pour Ouistreham, ce vendredi 27 janvier 2017. A table, les conversations vont bon train : les stagiaires sont enchantés de leur (...)

• Le restaurant pédagogique du LP Jean Jooris 1CAP APR :Entre terre et mer

18 janvier 2017, par Caroline Mesnage-Michon

SORTIE DES 1CAP APR SUR LE THEME DE LA RESTAURATION : Entre terre et mer
    Le froid n’a pas découragé la classe de 1 CAP APR ni leurs professeurs intervenant en PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel) vendredi dernier.
    C’est en effet dans le cadre d’un projet sur la restauration (« (...)

• Les 40 ans des BTS comptabilité-gestion

17 janvier 2017, par Allain*Yvon

Le BTS Comptabilité et Gestion de Curie a 40 ans !
    Vendredi 9 Décembre 2016, c’était le grand jour ! Après des mois de recherche, des centaines de mails échangés, la section de BTS Comptabilité Gestion du lycée fêtait son 40e anniversaire ! Ouverte en septembre 1976, elle a accueilli près de 1 000 (...)

0 | ... | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | 102 | 108 | 114 | ... | 324