Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Résultat en kayak-polo

27 avril 2017, par Guy CHAPON

De nouveau nos joueurs de kayak-polo ont brillé en gagnant le championnat d’académie qui s’est disputé à Genêts le mercredi 26 avril 2017.
    Première rencontre contre le lycée Littré d’Avranches remporté 7 à 3.
    Deuxième rencontre contre le lycée sport étude de kayak-polo de Condé sur Noireau remporté 4 à 2. (...)

• Projet Erasmus+ : retour des trois derniers bénéficiaires de la bourse européenne.

21 avril 2017, par BARRAL Sylvie

WONDERFUL !
    « Wonderful », c’est le mot qui semble résumer l’expérience que viennent de vivre Jenima, Louis et Cathy, nos trois élèves de Première Bac Pro Gestion Administration partis effectuer leur PFMP de 4 semaines en Angleterre.
    Lorsqu’ils sont arrivés en gare de Seaford le 13 mars dernier, (...)

• Test des prises RJ45 Chantier MELEC : Mises en service

7 avril 2017, par Challe*Samuel

Ce matin, fin de la mise en forme des tableaux électriques.
    Puis chaque groupe a effectué les vérifications hors tension de son installation.
    Pour finir, une mise sous tension progressive des différents circuits électriques avant de tester le fonctionnement des (...)

• Les participants du lycée Curie-Corot Olympiades de la chimie 2017

6 avril 2017, par Johan Watremez, Laurence Noyer

Huit élèves du lycée Curie-Corot aux Olympiades de la chimie.
    En janvier 2017, huit élèves de terminale du lycée ont participé aux sélections des 33e Olympiades de la chimie.
    Deux épreuves les attendaient : une épreuve écrite et une épreuve expérimentale d’une heure chacune, sur le thème « Chimie et (...)

• Passage des câbles Chantiers des BAC PRO MELEC

4 avril 2017, par Challe*Samuel

Derniere séance de réalisation des 2 chantiers des 2nde BAC PRO MELEC.
    Aujourd’hui, chaque groupe a finalisé la réalisation des chantiers Habitat et Tertiaire.
    Les élèves ont achevés les derniers raccordements d’appareillages et le câblage du tableau.
    CHANTIER HABITAT CHANTIER TERTIAIRE
    Vendredi, (...)

• Pose du BAES Chantier des BAC PRO MELEC : 4e jour

31 mars 2017, par Challe*Samuel

Apres une 4e séance, les chantiers sont proches de la fin.
    Aujourd’hui, les élèves ont poursuivi le raccordement des luminaires, chauffages, prises info RJ45, Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité et prises de courants.
    Mardi, il restera à câbler le tableau électrique de chaque installation pour (...)

0 | ... | 66 | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | 102 | 108 | 114 | ... | 360