Accueil > Le lycée > Actions pédagogiques

• Stage en Angleterre

15 janvier 2017, par BARRAL Sylvie

Huit jeunes de Baccalauréat Professionnel tertiaire en stage en Angleterre
    En ce tout début d’année, 4 élèves de 1re bac pro Commerce et 4 élèves de 1re bac pro Vente ont bravé le froid et les routes glissantes pour être au rendez-vous à la gare maritime de Ouistreham dès 7h ce mardi 3 janvier 2017 pour (...)

• Projet OTNI Projet « OTNI »

12 janvier 2017, par didier gardan

"De la rencontre entre Nicolas Chagnon, artiste saint lois, et la classe de 1BAC PRO SEN est née l’OTNI : un objet tentaculaire non identifié.
    Ce qui semble être, à priori, un animal séjourne désormais dans le plafond du foyer du bâtiment E.
    Et si la bête s’y plaît, il se pourrait qu’elle y reste tout (...)

• « GIRL’S DAY »

1er décembre 2016, par C.L.

« GIRL’S DAY » pour la mixité professionnelle.
    Le jeudi 24 Novembre 2016 Pour la 5e année consécutive, le rectorat de Caen s’est associé avec les branches professionnelles pour faire la promotion des métiers techniques et professionnels auprès des jeunes filles.
    S’associant à cette démarche, le (...)

• Journée de l'arbitrage Journée de l’arbitrage

16 novembre 2016, par HUSSON Nicolas

Une journée arbitrage football a eu lieu le jeudi 10 novembre à la ligue de football à Caen.
    Mikaël LESAGE, (arbitre professionnel de ligue 1) et l’UNSS ont pris en charge la formation.
    Après la théorie en salle le matin, la pratique s’est déroulé sur le terrain l’après-midi.
    Nos 4 élèves ont obtenu (...)

• Site de l'ANDRA les classes de 2MELEC et T STI 2D EE participent à « La route de l’Energie »

14 octobre 2016, par Challe*Samuel

Jeudi 13 octobre, les classes de 2MELEC et T STI 2D EE ont participé à la route de l’Energie
    Présentation de la route de l’Energie :
    56 Entreprises réparties sur l’ensemble de la Normandie se sont mobilisées pour nous faire découvrir leurs métiers dans le secteur de l’énergie.
    De nombreux secteurs de (...)

• Remise des diplômes du DNB et CFG

14 octobre 2016, par Challe*Samuel

Vendredi 7 Octobre, les élèves de 3Prépa PRO et de la classe ULIS de l’année dernière étaient invités à leur remise du diplôme du DNB et du CFG.

0 | ... | 72 | 78 | 84 | 90 | 96 | 102 | 108 | 114 | 120 | ... | 324