Accueil > Les formations > Nos spécificités

• Drapeau Royaume-Uni La Section Européenne

31 janvier

La section EUROPÉENNE du Lycée « CURIE-COROT » de SAINT-LO
    COMMENT INTÉGRER NOTRE SECTION EUROPÉENNE ?
    Tu es motivé(e) et tu as un bon niveau en anglais ? L’inscription en seconde européenne n’est pas réservée aux élèves qui bénéficiaient de cet enseignement en quatrième et troisième.
    QUELS ENSEIGNEMENTS (...)

• Enseignements OPTIONNELS TECHNOLOGIQUES en Seconde Générale et Technologique

30 janvier

SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE Grille horaire ENSEIGNEMENTS COMMUNSHoraires élève Français 4 h Histoire-géographie 3 h Langue vivante 1 (Anglais), Langue vivante 2 (Allemand ou Espagnol), DNL 5 h 30 Sciences économiques et sociales (SES) 4 h Mathématiques 4 h Physique-chimie 3 h Sciences (...)

• La section football

30 janvier

POUR QUI ?
    Pour les élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle licenciés en club. Pour les élèves de première générale et technologique en fonction des possibilités et de la filière demandée (les élèves de 1re STL ne peuvent pas suivre la section sportive)
    ORGANISATION SCOLAIRE DE LA (...)

• Organigramme des formations

13 mars 2018
  • ULIS

25 janvier 2018, par Samuel Challe

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) permettent l’accueil dans un collège, un lycée général et technologique, ou un lycée professionnel d’un petit groupe d’élèves présentant le même type de handicap.

• 3PEP - poursuite d'études 3e PEP

16 mars 2012

« 3e PEP - Préparatoire à l’Enseignement Professionnel »LA FORMATION
    Elle s’adresse à des élèves souhaitant s’inscrire dans une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur classe de 3e et de construire un projet de formation professionnelle.
    L’enseignement s’articule autour de 2 axes : (...)