2SN : Visite du lycée de Condé en Normandie

Jeudi 12 décembre 2019 nos élèves de seconde Bac Pro SN (Systèmes Numériques) se sont déplacés au lycée Charles Tellier de Condé-en-Normandie afin de découvrir l’établissement et les 3 options proposées à partir de la première SN.

Le détail de la visite par Hugo Doloue (élève de seconde SN) :

La visite s’est déroulée en plusieurs étapes :
 la visite de la section RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants)
 la visite de la section ARED (Audiovisuels, Réseau et Équipement Domestiques )
 la visite de la section SSIHT (Sûreté des infrastructures de l’habitat et du tertiaire)
Chaque professeur de chaque section différente a effectué une présentation des programmes de première et de terminale.

Une visite de l’ancien internat ainsi que du nouveau, en travaux, prêt pour la rentrée 2020 s’en est suivi.

Les élèves ont ainsi pu visiter les locaux et se faire une idée de l’orientation à choisir en fin de seconde et par la suite pour la poursuite des études dans ce même domaine.