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BAC PRO GA - Gestion Administration

Vous souhaitez un métier relationnel tourné vers des contacts avec les fournisseurs, les clients et les usagers, le personnel et les autres partenaires dans tous types d’entreprises, associations, collectivités…

Les objectifs de la formation :

Une formation en atelier professionnel sur quatre axes :

  • Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (fournisseurs – clients – banques)
  • Gérer les relations avec le personnel (recrutement – paie – congés – formation)
  • Gérer le travail administratif au quotidien (téléphone – courriers – agenda…)
  • Gestion administrative des projets (réalisation de projets professionnels)

Les qualités recherchées :

  • Sens du relationnel et des responsabilités,
  • Capacité à gérer les priorités,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Méthode et rigueur,
  • Intérêt pour les langues vivantes,
  • Adaptabilité au secteur d’activité,
  • Attrait pour les outils bureautiques et numériques.

Les métiers :

· Gestionnaire administratif,
· Assistant(e) de Gestion,
· Employé(e) administratif(tive),

Les poursuites d’études :

  • BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI,
  • BTS Comptabilité Gestion,
  • BTS Tourisme,
  • BTS Logistique et transport.