Championnat de France de Kayak Polo

Sept élèves du lycée Curie Corot ont participé au championnat de France de Kayak Polo à Thury Harcourt du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016.

Après une première journée où nous avons battu Montpellier et Millau, nous nous sommes retrouvés dans le carré des équipes en finale pour les premières places.

En demi finale nous avons rencontré Corbeil Essonne, match d’une grande intensité puisqu’à l’issue du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité à deux partout, après les prolongations le résultat était toujours le même. Recours au tirs au but pour départager les deux équipes, à l’issue du premier passage de tirs au but toujours égalité, c’est seulement après le deuxième passage de tirs au but que nous avons gagné 3 à 2.

En finale nous avons rencontré l’équipe championne de France 2015, la section sportive de kayak polo de Condé sur Noireau. C’est une équipe que nous avons déjà rencontré deux fois et qui nous avait battu. Mais là en finale du championnat de France nos élèves étaient surmotivés, et après un match de grande qualité, ils ont enfin battu l’équipe de condé à l’issue du temps réglementaire 3 à 2

Félicitations pour leur brillante prestation à Yacine Meddour - Hervieu Paul - Pillon Florian - Vivier Tom - Parfouru Mathis et Rigot Donovan

Mention Particulière pour notre jeune officiel Hervieu Théo qui a été validé arbitre national. Seulement cinq élèves ont pu prétendre à cette reconnaissance parmi les trente présents.
Un grand merci à François Brothelande pour son aide précieuse de sportif de haut niveau dans le coaching de l’équipe.
<ligne3134>
<ligne3135>