Championnats de France de football UNSS excellence

Retour sur les championnats de France de football UNSS excellence lycée qui se sont déroulés à St Nazaire du 9 au 13 mai.

C’est sous un soleil toujours présent que nous avons passé une semaine au VVF de La Turballe et sur les terrains synthétiques de St Nazaire.

Après 3 défaites en phase de poule contre des adversaires de très hauts niveaux (Rodez, Aulnoyes et Brétigny), nous perdons aux tirs au but contre Guéret puis 4 à 3 contre Montreuil sur mer pour notre dernier match après avoir mené 2 à 0.

Même si nous espérions mieux sportivement, l’absence des joueurs de terminales contraints de rester au lycée pour passer les épreuves de spécialités de bac a été préjudiciable.

L’équipe s’est illustrée par ailleurs de bien belle manière en ratant de justesse le prix du Fairplay.

Nous repartons avec une 16ème place (sur 16), de l’expérience, des souvenirs plein la tête et une féroce envie de se qualifier l’an prochain.