Chantiers de demain : au croisement de l’ESS et du parcours avenir

Vendredi 29 novembre, les secondes D sont partis à la découverte des Chantiers de demain, coopérative des métiers du bâtiment, à Canisy. L’occasion de découvrir des métiers très variés, tous en lien avec l’économie sociale et solidaire.

« Créer son entreprise », qu’est-ce que ça veut dire ? C’est quoi une « coopérative » Que peut-il y avoir de social et de solidaire dans l’économie ?

Beaucoup de questions ont trouvé une réponse en ce vendredi après-midi, organisé par Sadio et Quentin, deux étudiants de BTS Communication, pour les Chantiers de demain.

Les élèves de seconde ont ainsi pu rencontrer des professionnels qui leur ont parlé de leur métier et de leur choix de l’ESS. Des métiers aussi variés que fabricant de fibre optique, menuisier, maçon... de quoi nourrir le « parcours avenir » de leur formation de lycéens.

A l’issue de la journée, un jeu concours a récompensé l’équipe la plus experte en ESS !