Chef d’œuvre commun MELEC / TCI

Le chef-d’œuvre est un projet pour lequel les élèves doivent développer leur créativité et leur sens de l’organisation.

La réalisation du chef-d’œuvre fait appel à différents cours d’enseignements professionnels et généraux.

La particularité du projet, initié dans les ateliers MELEC et TCI, est le travail collaboratif entre les 2 sections du lycée.

Afin de compléter les équipements d’éclairage public de la rue de l’Avenir dans l’atelier des électriciens, la commande de 4 nouveaux lampadaires a été passée par les élèves de BAC PRO MELEC à la section BAC PRO TCI.

Les lampadaires allumés

Avec leurs professeurs, les élèves de TCI ont modélisé le lampadaire et commencé la fabrication.

La livraison étant prévue en mars 2022, les élèves de MELEC les implanteront pour ensuite les raccorder à l’installation existante.

Une réunion de chantier a permis aux élèves des 2 sections de faire le point sur l’avancée du projet, de répondre aux différentes questions mais aussi d’échanger sur les modifications à apporter.

réunion de travail des 2 sections
Briefing autour du lampadaire modélisé
les pièces découpées d’un lampadaire
briefing dans la rue